Démonstration de force face aux Gee-Gees
Volleyballféminin samedi le 27 novembre 2021, 15:22
L’équipe féminine de volleyball Rouge et Or (6-3) a frôlé la perfection, samedi après-midi, à l’Amphithéâtre Desjardins-UL. Laval l’a aisément emporté en trois manches de 25-15, 25-16 et 25-22 face aux Gee-Gees de l’Université d’Ottawa (1-8). Le Rouge et Or remporte ainsi une troisième victoire consécutive et compile une fiche de six victoires et trois défaites à la mi-saison.
L’histoire du match
La troupe d’Olivier Faucher a connu un début de match en demi-teinte, voyant les Gee-Gees prendre les devants par quatre points. Les lavalloises ont toutefois replacé leur jeu rapidement, y allant de plusieurs belles frappes au filet. Ces attaques marquantes ont bien servi les filles, leur permettant de prendre les devants 1-0.
À VOIR // Un échange spectaculaire!!! Roxane St-Amand qui met le point d’exclamation et c’est l’égalité 9-9!!#GoLaval #FiertéUL pic.twitter.com/DHVBrVzKPI
— Rouge et Or (@rougeetor) November 27, 2021
À VOIR // De la puissance de la part de Béatrice Lamarche!#GoLaval #FiertéUL pic.twitter.com/BwYY97x70S
— Rouge et Or (@rougeetor) November 27, 2021
En deuxième manche, il est devenu clair que le Rouge et Or avait trouvé la formule pour distancer Ottawa. Grâce à une défensive alerte et un jeu de passes à point, les attaquantes ont pu s’éclater au filet, remportant ainsi le second set.
Lors de la troisième manche, Laval n’a donné aucun espoir aux Gee-Gees. Les protégées d’Olivier Faucher ont utilisé la même recette qui avait si bien fonctionné depuis le début du match, signant du même coup une sixième victoire cette saison.
À VOIR // Béatrice Lamarche fait tout! Réception puis smash! WOW!#GoLaval #FiertéUL pic.twitter.com/IP8IjwmWgf
— Rouge et Or (@rougeetor) November 27, 2021
À VOIR // Mais elle fait tout!!! Lamarche au bloc et on vogue tranquillement vers la victoire!!#GoLaval #FiertéUL pic.twitter.com/HIM3cshbey
— Rouge et Or (@rougeetor) November 27, 2021
Les mots de l’entraîneur
« Je suis content du résultat. Nous nous sommes placés dans des situations pour diversifier le jeu et donner du terrain à des joueuses qui en ont moins vu depuis le début de la saison. »
« En termes de résultat et de classement, nous sommes en bonne position à la mi-saison. C’est une position intéressante considérant le calendrier que nous avons eu. On a une autre demi-saison pour se préparer en vue de séries. »
- Olivier Faucher, entraîneur-chef
Faits saillants
- Les meilleures en attaque ont été Béatrice Lamarche et Jade Marquis avec huit attaques marquantes.
- Jenny Barbeau et Roxane St-Amand ont toutes les deux réussi trois as.
- En défensive, Béatrice Lamarche et Elizabeth Cavan se sont illustrées avec 11 et six ballons récupérés respectivement.
Prochain match
- 28 novembre 2021 à 15h
- Contre les Martlets de McGill
- À Montréal