Demi-finale RSEQ | Le RetO balaie Sherbrooke pour rejoindre Montréal en finale
Volleyballmasculin samedi le 24 février 2018, 23:13
Décidément, l’équipe masculine de volleyball du Rouge et Or n’avait pas l’intention de s’éterniser en demi-finale du RSEQ. Pour un second soir consécutif, Laval a éclipsé le Sherbrooke en trois manches, balayant sa série face au Vert & Or 2-0, se qualifiant ainsi pour une 21e finale provinciale de suite.
Il faut effectivement remonter à la saison 1996-1997 pour voir la troupe de Pascal Clément échouer en demi-finale du RSEQ. Grâce à ce gain de 26-24, 25-19 et 25-23 samedi soir à Sherbrooke, le Rouge et Or rejoint les Carabins de Montréal en finale, où il tentera de remporter une treizième bannière consécutive.
L’attaque a été plus diversifiée que la veille au PEPS. Outre la contribution habituelle de Vicente Parraguirre (10 attaques marquantes), Jean-Philippe Desjardins et Alexandre Obomsawin ont eux aussi atteint le cap des 10 frappes payantes. Desjardins a ajouté un as et deux blocs assistés pour mener les siens avec 12 points.
Les Carabins ayant terminé au premier rang en saison régulière, ce sont eux qui détiennent l’avantage du terrain dans cette sixième finale consécutive entre les deux clubs. Le premier match aura donc lieu vendredi prochain à Montréal. La partie numéro deux se déroulera une semaine plus tard, le vendredi 9 mars à 19h au PEPS. Si nécessaire, un troisième duel sera présenté au CEPSUM le samedi 10 mars à 17h.
Meneurs du Rouge et Or
Attaques marquantes : Jean-Philippe Desjardins 10, Vicente Parraguirre 10, Alexandre Obomsawin 10
As : Chhavanith Ponn 2
Blocs : Hugo Henderson (1 solo, 4 assistés)
Récupérations défensives : Chhavanith Ponn 12, Rémi Cadoret 11
Prochain match : Finale RSEQ match #1 / 2 mars 2018, 19h30
Adversaire : Carabins de Montréal (12-2)
Endroit : Montréal, Qué.