Demi-finale RSEQ: Le Rouge et Or force la tenue d’un match ultime

Volleyballféminin samedi le 5 mars 2022, 22:01

L’équipe féminine de volleyball Rouge et Or s’est brillamment relevée d’une défaite crève-cœur hier et d’un premier set atroce samedi soir au PEPS pour créer l’égalité dans sa série demi-finale qui l’oppose au Vert & Or grâce à un gain de 11-25, 25-23, 25-22 et 25-19. Laval disputera le troisième et ultime match de cette série ce dimanche 15h à Sherbrooke.

À noter

• Roxane St-Amand a mené l’équipe avec 15 points, 12 attaques marquantes et 2 as;
  • Béatrice Lamarche n’est pas en reste, elle qui a contribué à 13 points du Rouge et Or, notamment grâce à 11 frappes payantes.

• La libéro Andréa Maksimovic s’est distingué avec 15 récupérations défensives, dont quelques-unes spectaculaires;
  • Olivier Faucher a eu la main heureuse en insérant Stéphanie Beauchemin en des moments opportuns, elle qui a réussi cinq attaques marquantes, un as et 2 blocs assistés.

Les mots de l’entraîneur
« J’explique ce revirement par la résilience des filles. On n’a pas eu un bon historique avec Sherbrooke cette année, mais dès le début de la semaine, on a senti les filles se regrouper pour offrir une performance qu’elles méritent contre un bon adversaire. C’est ce qu’on a vu hier et même au premier set, ça n’allait pas, mais je sentais que les filles s’accrochaient, cherchaient à rester dans le match et provoquer des choses. On a réussi à profiter des ouvertures au deuxième set, prendre le momentum et le reste du match a suivi. »

« Chapeau à Elizabeth Cavan, notre passeuse, qui a subi un claquage ischiojambier hier. Ça aurait pu être un match très compliqué pour elle, mais elle a relevé le défi. C’est un de ses très bons matchs cette saison! »

« La clé demain : constance et combativité. On a vu aujourd’hui qu’on est capable de jouer avec ces filles-là. On a mieux fait sur les petits détails et il faudra reproduire ça demain. »