DEMI-FINALE RSEQ | Le Rouge et Or balaie McGill et passe en finale

Volleyballféminin samedi le 25 février 2017, 21:32

Après avoir bataillé durant cinq manches vendredi au PEPS, l’équipe féminine de volleyball Rouge et Or a veillé moins tard ce soir à Montréal, prenant la mesure des Martlets de McGill 3-0 (25-17, 25-18, 25-23) pour ainsi se qualifier pour la finale du RSEQ.

Il s’agit d’un retour en finale provinciale pour le Rouge et Or après une absence d’un an. Pour remporter un premier titre depuis 2014, la troupe d’Olivier Caron devra venir à bout des Carabins de Montréal, qui ont aussi balayé leur série demi-finale face au Vert & Or de Sherbrooke.

« On est sorti vraiment fort », disait l’entraîneur-chef après le gain. « Les Martlets étaient prêtes à se battre, mais on a servi de façon très puissante et on les a bien contrées, en plus d’être plus confiantes qu’elles en réception de service », a ajouté Caron.

Le défi de Montréal en finale est grand, les Carabins n’ayant cédé qu’une seule manche aux Lavalloises en quatre matchs. Qu’à cela ne tienne, Olivier Caron est confiant. « Plusieurs personnes nous avaient enterré. On s’est déterré assez vite. On ne joue pas de la même façon qu’en saison régulière. »

Les Lavalloises n’ont pas été inquiétées outre mesure au cours des deux premières manches. McGill a offert une meilleure opposition au troisième set, prenant même les devants en fin de manche 23-22, mais le Rouge et Or a rapidement renversé la vapeur pour mettre un terme au match et à la série.

Les Carabins détenant l’avantage du terrain en vertu de leur première place au classement de la saison régulière, la finale québécoise s’amorcera à Montréal le samedi 4 mars prochain. Le second match, qui sera le dernier du Rouge et Or à domicile cette saison, aura lieu le vendredi 10 mars à l’Amphithéâtre Desjardins-Université Laval à compter de 19h. Les billets seront disponibles à la billetterie du Rouge et Or, à l’entrée principale du PEPS. Si un troisième match s’avérait nécessaire, il serait présenté dans la métropole.

Meneuses du Rouge et Or
Attaques marquantes : Maud Chapleau 7, Alice Cloutier 6
As : Jade Fortin 5, Alice Cloutier 3
Récupérations défensives : Maud Chapleau 4, Émie Gaboury 4
Blocs : Alyssa Fields 2 solo, 2 assistés, Émie Gaboury 2 solo, 1 assisté