Demi-finale RSEQ: Laval doit s’avouer vaincu à Sherbrooke

Volleyballféminin dimanche le 6 mars 2022, 17:43

Amorçant le match en déficit 0-2 contre le Vert & Or, l’équipe féminine de volleyball Rouge et Or a tenté de s’accrocher du mieux qu’elle le pouvait, mais a finalement dû baisser pavillon dimanche après-midi à Sherbrooke dans le match ultime de la série demi-finale du RSEQ par la marque de 23-25, 21-25, 25-20 et 19-25.

Laval jouera maintenant pour le bronze provincial dans une nouvelle série 2 de 3 qui s’amorcera vendredi à Montréal face aux Citadins de l’UQAM.

À noter

  • Pour un 2e match de suite, c’est Roxane St-Amand qui a mené l’équipe au chapitre des attaques marquantes avec 10;

  • St-Amand et Béatrice Lamarche ont été responsables de 11,5 points du Rouge et Or, un sommet d’équipe;

  • Lamarche et Justine Raymond ont fait du bon travail au filet avec chacune un bloc solo et 5 assistés;


Les mots de l’entraîneur
Olivier Faucher, entraîneur-chef: « De partir le match 0-2, c’est certain que ça compliquait les choses. On était en contrôle au premier set et on l’a échappé. Le deuxième était bien disputé, puis les choses se sont replacées au troisième, mais on a été un peu moins attentif à nos assignations de service aujourd’hui. De leur côté, ils ont eu une bien meilleure qualité de réception de service et avec les armes offensives qu’elles ont, ça nous a mis beaucoup de pression. Sherbrooke a joué son meilleur match de la série aujourd’hui. »

« On ne joue évidemment pas à ce sport pour perdre en demi-finale. Par contre, on a vu que ce groupe-là peut jouer avec n’importe qui dans cette ligue. Dans une année où on a été arrêté un bon moment, on a maintenant la chance de jouer un autre adversaire de qualité et d’améliorer notre sort alors qu’on a fini quatrième au classement. Profitons de l’opportunité. »


Prochain match

  • Date : 11 mars 2022 / Match #1 pour le bronze RSEQ
  • Adversaire : Citadins de l’UQAM
  • Lieu : Montréal / Webdiffusion en direct