Déluge de buts contre Concordia
Soccerféminin vendredi le 21 octobre 2016, 20:53
La formation féminine de soccer Rouge et Or a fait fi des intempéries vendredi soir au Stade TELUS-Université Laval, marquant six fois en première demie face aux Stingers de Concordia, en route vers un gain de 6-1.
Laval (10-0-1) demeure invaincu et a poursuivi sa domination sous une pluie intense qui n’a pas réussi à ralentir ses ardeurs face à Concordia (2-8-1), déjà exclu de la course aux séries éliminatoires.
« Ils ont été éliminés la semaine dernière par une défaite contre Trois-Rivières, un club au bas du classement. Ils arrivent ici, prennent un but relativement rapidement, alors la montagne était déjà difficile à monter pour eux », disait après le match l’entraîneur-chef Helder Duarte. « On a limité les dégâts en sortant nos joueuses à la demie. De toute façon, c’était 6-0, ça ne sert à rien d’en mettre 10! » d’ajouter Duarte.
La pluie a rendu les choses difficiles en début de match. Les contrôles de balles étaient difficiles, mais une fois que le Rouge et Or s’est habitué, le rouleau compresseur s’est mis en marche. À la 18e minute, Arielle Roy-Petitclerc a effectué une superbe manœuvre pour percer la défensive des Stingers avant de remettre à Laurence Godbout qui a brisé la glace, 1-0 Laval. Trois minutes plus tard, Joëlle Gosselin a doublé l’avance des siennes, avant de voir Léa Chastenay-Joseph faire 3-0 Rouge et Or lorsqu’elle a battu de vitesse une défenseure des Stingers sur une longue passe de Marie-Sandra Ujeneza. Gabrielle Lapointe (32e), Arielle Roy-Petitclerc (33e) et Joëlle Gosselin (42e) avec son second de la rencontre ont également fait secouer les cordages avant le sifflet annonçant la fin de la demie, avec un pointage de 6-0 en faveur du Rouge et Or.
Avec un pointage à sens unique, l’entraîneur-chef Helder Duarte a décidé de remplacer plusieurs membres de son 11 partant à la reprise du jeu. La cohésion s’est avérée un peu plus difficile, tellement que les Stingers ont réussi à menacer pour la première fois du match. À la 72e minute, une main de Carolane Croteau dans la zone de réparation a permis à Angela Stroubakis de prendre un tir de penalité et inscrire Concordia au pointage. Il s’agissait là de la dernière action significative de la rencontre, marque finale 6-1 Laval.
Le Rouge et Or prend la route vers Montréal dimanche, où il affrontera les Martlets au Stade Percival-Molson. La formation féminine du Rouge et Or retrouvera ses partisans vendredi prochain, 28 octobre à compter de 18h lors de la visite des Patriotes de l’UQTR pour le dernier match à domicile en saison régulière des protégés d’Helder Duarte. Les billets sont disponibles au 418-656-PEPS.
Meneuses du Rouge et Or
Buts : Laurence Godbout (18e), Joëlle Gosselin 2 (21e, 42e), Léa Chastenay-Joseph (25e), Gabrielle Lapointe (32e), Arielle Roy-Petitclerc (33e)
Passes décisives : Arielle Roy-Petitclerc 3, Mélissa Roy, Marie-Sandra Ujeneza
Gardienne : Catherine Villeneuve (Aucun tir cadré), Marie-Joëlle Vandal (aucun tir cadré)
Joueuse du match du Rouge et Or
Arielle Roy-Petitclerc