Déjeuner des étoiles académiques présenté par Banque Scotia : plus de 50% du Rouge et Or récompensé

rouge et ormixte mardi le 31 janvier 2023, 11:59

Pour une troisième année consécutive, plus de la moitié de tous les étudiantes et étudiants-athlètes du Rouge et Or ont conservé une moyenne générale d’au moins 80%, une séquence historique pour le programme.

Dans le cadre de la cinquième édition du Déjeuner des étoiles académiques présenté par Banque Scotia, pas moins de 264 étudiantes et étudiants-athlètes ont officiellement reçu le titre d’étoiles académiques pour leurs performances sur les bancs d’école en 2021-2022.

CONSULTEZ LA LISTE COMPLÈTE DES 264 ÉTOILES ACADÉMIQUES

La cérémonie, qui s’est tenue en présentiel pour la première fois depuis 2020, s’est déroulée mardi matin au pavillon Maurice-Pollack de l’Université Laval en présence des représentants de la direction de l’Université Laval et des différentes facultés.

EN BREF

264 étoiles académiques

Les 18 équipes du Rouge et Or représentés

Des étoiles issues de 14 facultés de l’Université Laval

Les facultés les plus nombreuses : médecine (50), sciences de l’administration (48), sciences et génie (41) et sciences de l’éducation (39).

Déjeuner des étoiles académiques 2023

« Pour nous, c’est vraiment une association tout simplement naturelle depuis le tout début. De nombreux anciens du Rouge et Or travaillent à la Banque Scotia, notre équipe prend de l’ampleur à chaque année. Nous sommes bien placés pour comprendre les efforts et les sacrifices qu’impliquent le sport de haut niveau et les études universitaires. Ces jeunes sont un atout majeur dans notre communauté », a déclaré Jean-François Turgeon, membre du Rouge et Or de 1998 à 2002 et chef de marché pour la région de Québec chez Banque Scotia.

« C’est une fierté énorme pour le programme Rouge et Or. Cet événement de reconnaissance académique est l’un de nos plus importants à chaque année. Nos étudiantes et étudiants-athlètes font rayonner l’Université Laval avec le performances sportives, mais aussi avec leurs réussites académiques. Ils deviendront des leaders dans notre société », a soutenu Jean-Noël Corriveau, directeur adjoint du Service des activités sportives et responsable du programme d’excellence Rouge et Or.