Défi têtes rasées Leucan – Rouge et Or | 4 125 $ amassés par les étudiants-athlètes

rouge et ormixte vendredi le 29 avril 2016, 11:19

La première édition du Défi têtes rasées Leucan – Rouge et Or, qui avait lieu hier au PEPS de l’Université Laval, a permis d’amasser un montant de 4 125 $ qui servira à soutenir les enfants atteints du cancer et leur famille.

François Morin du club d’athlétisme, Alexandre Leclerc et Julien Muir du club de basketball, Amélie Fortin, Camille Maranda, Jacynthe Picard, Laurie Picard, Andrée-Anne Rondeau et Mélyna Tremblay du club de cheerleading et Hugo Lapointe-Sénécal du club de soccer ont fait don de leurs cheveux pour la cause.

« Mes parents ont tous les deux été atteints du cancer », raconte François Morin. « Je suis nouvellement parrain, donc ça me touche, je voulais aider les familles et les enfants dans le besoin », ajoute-t-il.

« C’est vraiment une belle cause! Si on peut aider un petit peu, on le fait à notre manière et puis ça fait un gros changement », a dit croire Andrée-Anne Rondeau.

« C’est un geste qui ne change rien pour nous, ce n’est que des cheveux, mais qui change tout pour les enfants malades », selon Julien Muir.

Rappelons que le Défi têtes rasées Leucan est une activité de financement majeure et un geste de soutien envers les enfants dont l’image corporelle est modifiée par la perte des cheveux. Grâce à son implication, Leucan peut soutenir des enfants atteints de cancer et leur famille en leur offrant des services distinctifs et adaptés. De plus, Leucan est le principal bailleur de fonds de la recherche clinique qui a permis de faire passer le taux de survie des enfants atteints de cancer de 15 % à 82 %.