Défi têtes rasées Leucan – Les étudiants-athlètes et entraîneurs du Rouge et Or récoltent 10 000 $

rouge et ormixte vendredi le 5 avril 2019, 11:40

La deuxième édition du Défi têtes rasées Leucan – Rouge et Or, qui avait lieu vendredi au PEPS de l’Université Laval, a permis d’amasser un montant de 10 000 $ qui servira à soutenir les enfants atteints du cancer et leur famille.

À l’invitation de l’instigatrice du projet du côté des étudiants-athlètes du Rouge et Or Jane Gagné (basketball), Amélie Fortin et Olivier Petit (cheerleading), Béatrice Guay et Samuel Doucet (badminton) ainsi que Jérémy Gagné (natation) ont fait don de leurs cheveux pour la cause, tout comme l’entraîneur-chef de l’équipe masculine de soccer Samir Ghrib, l’entraîneur adjoint du Club d’athlétisme Sylvain Cloutier, l’entraîneur adjoint de l’équipe féminine de basketball Frédéric Maucoronel et l’entraîneur adjoint de l’équipe masculine de volleyball Mohamed Bouanane.

« J’étais déjà ambassadrice Leucan pour la campagne de la boucle d’oreille de l’espoir. Amélie Fortin, qui participe aujourd’hui, m’a contacté pour savoir si un Défi têtes rasées allait avoir lieu. Je trouvais vraiment intéressante l’idée, et j’ai décidé d’y travailler pour amener la grande famille Rouge et Or à s’impliquer avec Leucan. Je me disais que la notoriété du programme aiderait à récolter des dons. Je suis très fière de ce qui a été accompli et j’espère qu’on en fera une tradition », a raconté Jane Gagné.

De son côté, la chargé de projets – développement philanthropique chez Leucan Laurie Gingras affirme que « c’est grâce à des gens de cœur comme vous tous, chers participants et donateurs, que Leucan peut supporter physiquement, psychologiquement et financièrement les familles qui vivent avec la dure réalité d’un cancer pédiatrique. »

Rappelons que le Défi têtes rasées Leucan est une activité de financement majeure et un geste de soutien envers les enfants dont l’image corporelle est modifiée par la perte des cheveux. Grâce à son implication, Leucan peut soutenir des enfants atteints de cancer et leur famille en leur offrant des services distinctifs et adaptés. De plus, Leucan est le principal bailleur de fonds de la recherche clinique qui a permis de faire passer le taux de survie des enfants atteints de cancer de 15 % à 82 %.

Mentionnons que le montant dévoilé aujourd’hui au PEPS pourrait encore augmenter, puisqu’il est encore possible de faire un don jusqu’au 31 décembre 2019 sur la page du Défi têtes rasées Leucan – Rouge et Or.