Défaite dans un prélude des séries au PEPS

Volleyballmasculin vendredi le 25 février 2022, 22:11

Dans un possible prélude de ce qui nous attends en demi-finale du RSEQ, le Rouge et Or a vu le Vert & Or de Sherbrooke se sauver du PEPS avec une importante victoire vendredi soir. Les visiteurs l’ont emporté en quatre manches de 25-18, 26-24, 17-25 et 26-24.

Avec ce gain, le Vert & Or (7-4) s’empare donc du deuxième rang au classement général, devançant du même coup les hommes de Gino Brousseau (6-4). Les deux équipes affronteront à tour de rôle les Carabins pour conclure la saison, et ainsi, déterminer l’équipe qui profitera de l’avantage du terrain.

Même si le scénario semble se dessiner vers un affrontement Sherbrooke-Laval, il reste encore quelques fragments de chances mathématiques que le Rouge et Or termine au premier rang.

Le match en cinq points

  • Le Rouge et Or a connu un mauvais début de match, tirant de l’arrière rapidement 14-6 au premier set. Au total, les locaux ont commis 10 bourdes en attaque à la première manche.
  • Nicolas Fortin a été le meilleur du Rouge et Or avec 23 attaques marquantes.
  • C’est d’ailleurs Fortin qui a frappé 40% des attaques des siens (49 des 122).
  • Au total des trois dernières manches du match, le Rouge et Or a remporté 4 points de plus que Sherbrooke. Quelques erreurs à des mauvais moments et un manque d’opportunisme a privé les locaux de la victoire.
  • Étienne Belzile a été imposant au filet avec neuf blocs lors de la rencontre, un sommet parmi les deux équipes.

Gino Brousseau, entraîneur-chef : « On construit de manche en manche. Après un premier set difficile, j’ai aimé ce que j’ai vu lors des trois derniers. Puisque nous sommes pratiquement certains d’affronter Sherbrooke en séries, voyons ce match comme une préparation pour la vraie saison! »

 

Prochain match :

  • Dimanche 27 février à 13h au PEPS (Match hommage aux finissants de 2022)
  • Adversaires : Carabins de Montréal