Défaite crève-coeur à McGill

Volleyballféminin mardi le 19 janvier 2016, 10:13

Après un gain convaincant contre l’UQAM à la maison vendredi, l’équipe féminine de volleyball du Rouge et Or visitait les Martlets de McGill ce samedi. Elles n’ont pas eu autant de succès, échappant ce duel trois manches à deux.

Après une défaite serrée en première manche de 22-25, le Rouge et Or s’est relevé et a enlevé les deux manches suivantes par la marque de 25-18 et 25-21.

C’est cependant le quatrième set qui a fait mal aux lavalloises alors qu’elles ont perdu ce dernier malgré avoir détenu une avance de 24-21. Elles ont du s’incliner par la marque de 28 à 26 avant de voir les Martlets s’enfuir avec la partie en cinquième manche qui s’est terminée 15-11.

Dans la défaite, plusieurs joueuses se sont cependant illustrées. Entre autres, Alice Cloutier a connu une belle soirée avec 18 attaques marquantes. Alyssa Fields, Katia Villeneuve (14 attaques marquantes) ainsi qu’Alex Béraud (11 attaques marquantes) ont provoquées de belles choses. Myriam Adam a également contribué avec quatre as au service.

En défensive, Katia Villeneuve et Rachel Trottier se sont démarquées avec 20 et 13 ballons relevés en défensive, respectivement.

Le Rouge et Or poursuivra sa saison à domicile face au Vert & Or, le vendredi 22 janvier à 19 heures.