Débuts fracassants pour Joëlle Gosselin chez les pros !

Soccerféminin mercredi le 24 juillet 2019, 14:46

Quelques jours après avoir signé son premier contrat en Finlande, l’ancienne du Rouge et Or, Joëlle Gosselin, a fait une entrée en scène fracassante chez les professionnelles : avec un tour du chapeau à son premier match !

L’attaquante de 25 ans a marqué trois fois en 22 minutes pour permettre à sa nouvelle équipe, le JYPK Liiga, de l’emporter 3-2.

Gosselin, qui est entrée dans le match dès le début de la deuxième demie, a marqué son premier filet à la 64e minute. Elle a répété l’exploit quatre minutes plus tard avant de donner la victoire à son équipe à la 86e minute.

Un 1er contrat

La joueuse de Québec, qui a fait la pluie et le beau temps à l’Université Laval, s’est entendue avec le JYPK à la mi-juillet. Elle évolue maintenant dans la meilleure ligue féminine finlandaise.

En cinq ans avec le Rouge et Or, Joëlle Gosselin a terrorisé les gardiennes adverses en marquants 62 fois sur la scène provinciale. Elle a également largement contribué aux deux conquêtes des championnats canadiens de Laval en 2014 et 2016.

Avant de quitter pour l’Europe, Gosselin a récemment porté les couleurs du Calgary Foothills SC.

Joëlle Gosselin avec le Rouge et Or (soccer extérieur)

• Joueuse par excellence du championnat U SPORTS en 2014 et 2016
  • Première équipe d’étoiles du RSEQ (2014 à 2017) et deuxième équipe d’étoiles en 2018
  • Meilleure buteuse du RSEQ en 2014, 2016 et 2017