Débuts fracassants pour François Vachon-Marceau
Rugbyféminin mardi le 6 septembre 2022, 15:27
François Vachon-Marceau a connu des débuts spectaculaires à la barre du Rouge et Or samedi en guidant son équipe à une écrasante victoire de 58-0 face aux Carabins à Montréal.
Vachon-Marceau, qui a pris la relève de Kevin Rouet dans les derniers mois, a pu compter sur ses nombreuses vétérantes dans la victoire. De retour au Québec après deux saisons passées en France, Andréane Valois a notamment inscrit un essai en plus d’être élue joueuse de la rencontre. Rosalie Lepage-Tremblay a également célébré son retour de la France avec un essai. Sept autres Lavalloises ont également trouvé la zone d’en-but (Raphaëlle Boisvert, Gabrielle Plourde, Marie-Laura Choquette deux fois, Ève-Marie Boudreau-Forgues, Laurence Chabot, Corinne Fréchette et Marie-Pier Fauteux).
Avec ce gain en levée de rideau, le Rogue et Or signe ainsi une 13e victoire consécutive en saison régulière et une 15e au sein de la conférence.
Le match en 3 points
- Si on calcule la saison dernière, il s’agit du troisième jeu blanc du Rouge et Or lors des quatre derniers matchs de saison régulière.
- Le Rouge et Or affrontait les Carabins pour la première fois depuis 2018 (victoire de 53-10 pour terminer la saison régulière).
- C’est la deuxième fois en autant de saisons que le Rouge et Or marque 58 points dans son premier match de la saison.
Prochain match
- Ouverture locale : samedi 10 septembre à 13h contre Sherbrooke