Débuts fracassants du Rouge et Or face à Concordia
Tennismixte lundi le 14 janvier 2019, 14:16
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Rouge et Or tennis a réussi sa rentrée dimanche au Club Avantage Multi-Sports contre Concordia. Après de rapides victoires en double, les Lavallois sont ressortis victorieux de cet affrontement historique par la marque de 7-0 chez les garçons et de 6-1 chez les filles.
Ayant terminé au deuxième rang lors du dernier championnat québécois, les filles sont arrivées prêtes en remportant les trois matchs de double dès le début. La recrue Camille Godin a par la suite enregistré une première victoire en simple de 6-4, 6-1 sur Daniella Palaeva. Valérie Simard et Lori Desroches ont également épaté les nombreux partisans présents en remportant chacune un set parfait de 6-0, ne laissant aucune chance à leurs adversaires. Jasmine Godin a aussi connu un match enlevant, remportant les honneurs contre Simona Agapi dans un trois sets de 2-6, 6-4, 10-6 au super bris d’égalité.
Du côté des hommes, c’est un jeune alignement dominant qui a fait son entrée en scène, ne cédant aucune victoire à Concordia. Philippe Langlois ainsi que Rafaël Boies ont eux aussi réussi à remporter leurs matchs avec un set sans erreur de 6-0. Recrue cette année, Brannagh Pattison-Blouin a connu une première victoire de 7-5, 5-5 contre Raphaël Landry, qui a malheureusement dû abandonner sur blessure. Charles Langlois a de son côté connu un match intense en émotion qui s’est terminé avec une victoire de 6-1, 7-6 (5), grâce à un deuxième set serré.
La prochaine rencontre masculine aura lieu dimanche prochain au Stade IGA de Montréal, face à l’ETS.