Début de saison explosif à Concordia

Soccerféminin jeudi le 29 août 2019, 15:59

L’équipe féminine de soccer Rouge et Or a amorcé sa saison régulière 2019 de manière fracassante mercredi soir à l’Université Concordia, quand elle a pris la mesure des Stingers 10-0.

C’est la première fois en six ans que Laval atteint la dizaine de buts dans un match. Le 15 septembre 2013, Le Rouge et Or avait vaincu les Gaiters de Bishop’s 10-3 à Lennoxville.  Les protégés de David Desloges, qui ont ouvert la marque dès la neuvième minute, menaient 4-0 à la demie avant d’en ajouter six filets dans la deuxième portion du match.

Ce qu’ils ont dit
« On n’a pas manqué beaucoup de chances devant le but. Au-delà du résultat, je note que nos intentions de jeu étaient bonnes. On a travaillé sur les principes qu’on voulait mettre en place. Ce n’est que le premier match d’une saison de 14, alors il ne faut pas s’emballer, mais j’ai aimé le fait que plus le match avançait, plus on progressait dans le développement de notre projet de jeu. »

David Desloges, entraîneur-chef du Rouge et Or

Statistiques à retenir
Mireille Patry a été choisie joueuse de la rencontre, elle qui a réussi un tour du chapeau ;
Jessica Bunker a elle aussi marqué trois fois, en plus de se faire complice de quatre autres filets ;
– À ses débuts chez les universitaires, la recrue Audrey Genois a marqué deux fois et réussi deux passes décisives ;
Dominique Fortin et Kim Tremblay ont complété la marque ;
Myriam Labrecque a stoppé les six tirs dirigés vers elle pour mériter le jeu blanc.

Prochain match : Vendredi 30 août 2019, 18h
Adversaire : Université McGill (1-0-0)
Endroit : Terrain #6 du PEPS