Deblois, Lavallée et Petit invités au Défi Est-Ouest

Footballmixte lundi le 11 avril 2022, 12:58

Félix Petit, Maxym Lavallée et Alexandre Deblois, trois pièces importantes de la défensive du Rouge et Or, ont été invités au Défi Est-Ouest, qui sera de retour après une absence de deux ans, le 7 mai prochain à l’Université McMaster, en Ontario.

Il s’agit d’une deuxième apparition sur la formation de l’Est pour Lavallée, qui avait été sélectionné en 2021 au sein de l’équipe fictive, le match ayant été annulé en raison de la pandémie de COVID-19. Le demi-défensif, qui a également évolué au poste de secondeur hybride à une occasion l’an dernier, a réussi 14,5 plaqués, dont 13 individuels et 4 pour des pertes, et deux sacs du quart en six matchs de saison régulière en 2021. Étudiant en Intervention sportive, Lavallée a raté deux matchs en raison d’une blessure à la main avant de revenir pour les séries éliminatoires.

Félix Petit, également limité à six matchs en saison, montre exactement les mêmes statistiques que son coéquipier Lavallée au chapitre des plaqués (14,5 dont 13 individuels). Il a également réussi une interception. Tout comme Lavallée, Félix Petit a été partant pour ses six matchs en saison et pour la Coupe Dunsmore, son seul rendez-vous en séries éliminatoires.

Présent pour tous les matchs de son équipe en 2021, le joueur de ligne défensive Alexandre Deblois récolté 12 plaqué et un sac du quart en huit matchs de saison. Vétéran important au sein de la défensive de Marc Fortier, il a également été partant pour les deux matchs du Rouge et Or en séries.

Rappelons que le Défi Est-Ouest représente une occasion en or pour les étudiants-athlètes de se faire remarquer par les dépisteurs en vue du repêchage 2023 de la Ligue canadienne de football.

Malgré l’annulation du match en 2021, cinq Rouge et Or avaient été retenus sur l’équipe fictive, soit Antoine Dansereau-Leclerc, Vincent Forbes-Mombleau, Andy Genois, Maxym Lavallée et Frédéric Pongo. Dans un scénario identique en 2020, David Côté, Félix Garand-Gauthier, Zack Fitzgerald, Kean Harelimana et Mathieu Robitaille avaient été retenus. De ce groupe, les deux premiers ont disputé la dernière saison dans la Ligue canadienne. Après avoir évolué pour le Rouge et Or en 2021, Robitaille a pour sa part paraphé un contrat avec les Alouettes de Montréal dans les dernières semaines.