De l’expérience en banque pour le Rouge et Or

Ski de fondmixte mardi le 17 janvier 2023, 6:06

L’équipe de ski de fond Rouge et Or était en action à Rumford, dans le Maine, pour sa première compétition sur le circuit NCAA de la saison. Amputé d’un skieur blessé et de deux autres en action aux championnats du monde universitaire, Laval allait à cette compétition dans le but de prendre de l’expérience face à un niveau de compétition relevé.

Contrairement au circuit québécois, avec seulement une dizaine de skieurs au départ, le Rouge et Or devait cette fois composer avec des départs de près de 100 skieurs. Seule représentante féminine, Laurence Dumais a pris le 23e rang.  Du côté masculin, Julien Audet-Welke fût le meilleur avec une 46e position.

Le Rouge et Or aux FISU
Deux athlètes Rouge et Or étaient en compétition au même moment aux Championnats mondiaux universitaires. Simon Gauthier a bien fait, terminant deuxième canadien en biathlon (28e position). Emmanuelle Simard a quant à elle pris le 42e rang à l’épreuve sprint en ski de fond.

Les mots de l’entraineur-chef
« Aller chercher un top 20 dans ce type de compétition est une bonne performance. Nous sommes contents de retourner faire ces courses, et tous les athlètes sont allés chercher le maximum. Nous allons poursuivre le travail afin de progresser tout au long de la saison. »
« Laurence revient de blessure, alors son résultat est un très bon signe. Nous voulons mesurer sa progression de compétition en compétition. »
« Le prochain mois sera fort occupé avec trois courses au menu. Avec le retour de Simon et Emmanuelle, on peut viser des top 20, top 30. »