De l’expérience à profusion chez le Rouge et Or

Basketballmasculin jeudi le 8 novembre 2018, 9:33

Détenteur de la troisième position au classement du RSEQ, l’an dernier, l’équipe masculine de basketball du Rouge et Or compte bien présenter de meilleurs résultats lors de la saison 2018-2019 Présentée par La Capitale Assurance et services financiers.

La troupe de Jacques Paiement Jr, après avoir compilé un dossier de 8-8 pendant le calendrier régulier, s’est inclinée au premier tour des séries devant les Stingers de Concordia. L’objectif du Rouge et Or est d’accueillir au moins une match des séries à domicile. Pour y arriver, il devra terminer premier ou deuxième au classement du RSEQ.

Selon Paiement, cet objectif est tout à fait réaliste.

« Je suis très confiant en vue de la prochaine saison. Les gars ont faim et ça parait. Ils se sont entrainés fort cet été.  Je n’ai pas de doute qu’ils sont prêts à performer. Offensivement, nous devrions être beaucoup plus explosifs que l’an dernier. Un peu moins athlétique défensivement, mais nous serons en mesure de compenser avec notre attaque. Encore cette année la conférence RSEQ sera très compétitive. Les Redmen de McGill et les Stingers de Concordia devraient constituer nos deux plus grands rivaux. »

Le Rouge et Or croît donc pouvoir connaitre une excellente saison. L’an dernier, il a enregistré une moyenne de 74 points par parties.

« Nous misons sur beaucoup de bons joueurs et nous serons très dangereux si nous jouons ensemble. Nous devrions marquer davantage de points que l’an dernier. Nous constituerons une équipe spectaculaire avec beaucoup de profondeur. »

Aucune recrue
Le Rouge et Or arrive à maturité, ce qui ajoute une dose de confiance au pilote lavallois. Celui-ci alignera trois vétérans de cinquième année, quatre de quatrième année et quatre autres de troisième année.

L’ailier Alexandre Leclerc (deuxième équipe d’étoiles du RSEQ, l’an dernier), Vladimir Thomas (équipe d’étoiles des recrues en 2015-2016), Nicolas Bégin (constellation des recrues en 2013-2014) et Marc-André Fortin devraient constituer les leaders du Rouge et Or.

Pour la première fois depuis quelques saisons, la troupe de Jacques Paiement Jr ne misera sur aucune recrue.

« Benoît Lamontagne, un transfert du Cap-Breton, doit s’assoir pendant un an et se joindra à nous, la saison prochaine. Il n’y avait pas de place pour des jeunes, cette année. »

À Concordia pour débuter
La saison régulière prendra son envol le jeudi 8 novembre à l’Université Concordia. Après ce duel sur la route, le Rouge et Or rencontrera ses partisans à l’Amphithéâtre Desjardins-UL pour la première fois le samedi 10 novembre à 20h, lors de la visite des Redmen de McGill.