De joueuse à entraîneure : Rachel Collard de retour avec le Rouge et Or

Soccerféminin vendredi le 2 juillet 2021, 11:35

Sept ans après son dernier match comme étudiante-athlète, Rachel Collard rentre au bercail et s’ajoute au personnel d’entraîneurs de l’équipe féminine de soccer Rouge et Or.

Et ce dernier match, Rachel Collard pourra s’en servir de référence avec la nouvelle génération de joueuses qu’elle devra encadrer dans son rôle d’adjointe à l’entraîneur-chef David Desloges. Le 9 novembre 2014, Collard et ses coéquipières étaient devenues la première équipe d’une université québécoise à remporter le titre national de soccer féminin. Et ce, devant leurs partisans au PEPS en plus!

« C’est vraiment plaisant de pouvoir revenir avec le Rouge et Or, avance la jeune femme de 29 ans. C’est une occasion unique de pouvoir redonner à ma deuxième famille et de travailler avec la relève, dont plusieurs filles que j’ai vu progresser depuis plusieurs années! »

Diplômée en intervention sportive de l’Université Laval, l’ancienne défenseure latérale œuvre dans le milieu du soccer dans la grande région de Québec depuis la fin de son parcours universitaire. Impliquée dans diverses associations, adjointe avec le Dynamo de Québec et entraîneure au Sport-études, Rachel Collard est une étoile montante dans le milieu du soccer québécois.

« C’est un objectif pour moi que le Rouge et Or devienne un incontournable pour les jeunes joueuses de la région de Québec, analyse David Desloges. En plus d’ajouter une femme hautement qualifiée à notre équipe, Rachel incarne les valeurs du Rouge et Or et possède une grande connaissance des joueuses de la région. »

En s’ajoutant à l’équipe d’entraîneurs, elle retrouvera ainsi celui qui l’a découvert en 2011, Nabil Haned, alors qu’elle jouait dans les ligues amicales du PEPS. Entraîneur des gardiennes depuis 2005, Haned a été nommé adjoint principal de l’équipe féminine la semaine dernière.

Rachel Collard en bref

• Étudiante-athlète avec le Rouge et Or de 2011 à 2014
  • Membre de la première équipe d’étoiles du RSEQ en 2013
  • Diplômée en Intervention sportive de l’Université Laval