De belles performances aux Championnats canadiens!

Natationmixte lundi le 11 mars 2024, 13:07

L’avenir est prometteur pour le Club de natation Rouge et Or et le Championnat U SPORTS 2024 pourrait bien être l’élément déclencheur vers de grandes réussites.

Misant sur un alignement réduit en raison des blessures, le Rouge et Or a réussi à percer le top 10 chez les hommes avec une neuvième position et le troisième plus haut total de points parmi les universités du RSEQ. Leur meilleur résultat du week-end est survenu au relais 4x200m libre alors que le quatuor formé de Nils Bongers, Adrien Cara, Théo Druenne et Hugo Janvier s’est emparé du sixième rang.

Chez les dames, Axelle Cara s’est également illustrée avec une sixième position au 50m papillon avec un chrono de 28,18. Cette dernière est d’ailleurs la seule à s’être qualifiée pour une finale A lors du week-end, tout comme Marcus Sainton chez les messieurs. Ce dernier a terminé huitième au 100m brasse.

Parmi les autres performances à souligner, notons les neuvièmes places de Hugo Janvier au 1500m libre, d’Adrien Cara au 200m papillon et du relais 4x100m libre féminin et les deux top 10 (10e position) des relais 4x100m 4 nages masculin et féminin.

Au classement général par équipe, l’Université de Toronto décroche les bannières masculine et féminine. L’Université de la Colombie-Britannique et de Calgary ont complété le podium chez les femmes tandis que Calgary et McGill méritent des médailles chez les hommes.