Daphnée Blouin procure un gain au Rouge et Or

Soccerféminin lundi le 20 janvier 2020, 16:17

Ça aura pris du temps, mais l’équipe féminine de soccer du Rouge et Or a réussi en fin de rencontre à briser la muraille des Citadins grâce à un filet de Daphnée Blouin, qui a procuré un gain de 1-0 à la troupe de David Desloges lors du match d’ouverture de la saison intérieure 2020 dimanche au Stade TELUS-Université Laval.

Blouin a ouvert la marque à la 75e minute, permettant au Rouge et Or de vaincre l’UQAM, qui avait fini la saison d’automne en tête du classement de la saison régulière du RSEQ, avant de s’incliner en finale. Elle s’est mérité le titre de joueuse par excellence de la rencontre.

Les mots de l’entraîneur
« Ça a pris du temps avant qu’on marque mais on a très bien joué. Il faut savoir que l’on met en place un nouveau projet de jeu. On a écarté tout ce qu’on a fait à l’automne et on essaye quelque chose de différent que ce dont nos joueuses ont pratiqué par le passé. On a donc mis environ 25 minutes à se chercher en début de match, mais à partir de la dernière portion de la première demie, on sentait les filles plus à l’aise. On a passé pratiquement toute la deuxième demie dans leur zone. On avait hâte de marquer, mais on voyait que ça s’en venait. »

« Sarah-Ève Caron a fait les arrêts clés. UQAM a quand même eu quelques chances de marquer, c’est un blanchissage bien mérité. »

David Desloges