Danny Groulx meilleur espoir du réseau universitaire canadien

Footballmixte vendredi le 24 avril 2015, 10:47

Pointant au cinquième rang du classement final des 20 plus beaux espoirs en vue du repêchage 2015 de la Ligue canadienne de football (LCF), le joueur de ligne offensive du Rouge et Or Danny Groulx est l’athlète évoluant dans le réseau de Sport interuniversitaire canadien (SIC) le mieux positionné.

Malgré une saison 2014 perturbée par les blessures, le colosse de 6 pieds 6 pouces et 325 livres a impressionné lors des récents camps d’évaluation de la LCF, ce qui le fait grimper de trois rangs comparé au classement précédent établi en décembre dernier. Groulx a également pris part à un camp régional de la NFL devant plusieurs recruteurs à Baltimore le 28 février.

Les quatre premiers espoirs au prochain repêchage de la LCF sont des athlètes canadiens évoluant au sein du circuit NCAA aux États-Unis. Présents dans le top 15 de ce même classement en décembre, le joueur de ligne offensive Karl Lavoie et le secondeur Brandon Tennant du Rouge et Or ont disparu de la liste cette fois-ci. Le seul autre représentant du RSEQ est Byron Archambault des Carabins de Montréal, dont le nom apparaît en 14e place.

Rappelons qu’en 2013, une nouvelle règle concernant le repêchage a été mise en place : les joueurs nationaux évoluant à l’intérieur de SIC sont désormais admissibles au repêchage de la LCF trois ans après avoir complété leur première année d’admissibilité au sein de SIC.

En outre, la LCF a également modifié la règle d’admissibilité pour les joueurs nationaux évoluant dans la NCAA. Ceux-ci seront maintenant admissibles au repêchage de la LCF après leur quatrième année d’admissibilité dans la NCAA.

Voici le classement final des 20 meilleurs espoirs du Bureau de recrutement amateur de la LCF, dont font partie des directeurs généraux, des recruteurs et des directeurs du personnel des neuf équipes de la ligue. Le chiffre entre parenthèses indique le rang du joueur lors du classement précédent. Le repêchage de la LCF aura lieu le 12 mai 2015 et sera présenté à compter de 20h sur RDS 2 et TSN.

1. (–) Christian Covington, Ligne défensive, Rice
  2. (1) Brett Boyko, Ligne offensive, UNLV