Danika Ethier élue recrue féminine du RSEQ ; le Rouge et Or troisième

Natationmixte dimanche le 5 février 2023, 19:25

L’équipe de natation Rouge et Or terminait le calendrier provincial de la saison 2022-2023 ce week-end, avec le Championnat RSEQ du côté de Trois-Rivières. La troupe de Patrick Paradis a terminé au troisième rang des classements masculin, féminin et combiné pour une seconde fois en autant de saisons. Au niveau individuel, Danika Ethier a été élue recrue féminine de la saison, elle qui est montée sur le podium des épreuves de brasse à chacune des compétitions.

Une recrue d’impact!

Danika Ethier
a connu un autre excellent week-end de compétition, elle qui en est à sa première saison sur le circuit universitaire. La recrue de l’année a remporté le 100m brasse (1:08.92), brisant du même coup le record Rouge et Or détenu depuis 2010 par Marie-Pier Ratelle (1:09.23).

Ethier a ajouté quatre autres médailles lors du championnat provincial, soit une d’or au relais 4x50m 4nages, et trois d’argent (4x100m 4nages, 50m brasse, 200m brasse). Un autre nageur de première année a fait sa marque sur le circuit cette saison pour les lavallois. David Pouliot a remporté le 1500m libre à trois reprises en autant de compétitions (Coupe universitaire 2, Coupe universitaire 4, Championnat provincial).

Axelle Cara encore une fois parmi les médaillées multiples
Comme ce fût le cas à plusieurs reprises cette saison, la nageuse Axelle Cara a remporté son lot de médailles. Elle a mis la main sur deux médailles d’or, deux d’argent et deux de bronze. Marie-Christine Tremblay (1 or, 1 argent), Janelle Guay-Boisvert (1 or, 1 argent, 1 bronze), Driss Lahrichi (5 bronze), Marcus Sainton (2 bronze), Samuel Bélanger (3 bronze), Juliette Davidson (2 argent, 1 bronze), Brandon Lacroix (2 bronze) et Ambroise Petit (2 bronze) furent les autres médaillés multiples.

Championnat U SPORTS
L’équipe de natation Rouge et Or amorce maintenant sa préparation finale en vue du championnat canadien U Sports. La compétition se déroulera du 23 au 25 février, à Victoria. Le Rouge et Or alignera 10 femmes et 9 hommes à ce championnat.

Les mots de l’entraineur-chef
« Je suis content de l’attitude et de la persévérance de notre équipe tout au long du week-end. Ils ont fait preuve de professionnalisme et de caractère durant toute la compétition. »

« Tous les nageurs ont joué un rôle positif de leader. Lorsqu’un nageur avait une moins bonne course, il y avait toujours un coéquipier ou une coéquipière qui était là. L’esprit d’équipe était incroyable. »

« Chaque nageur a eu son moment durant ce week-end qui est demandant. Évidemment, le 100m brasse de Danika était fantastique, et le record est la cerise sur le sundae. »