Cynthia Turcotte choisie joueuse par excellence

Soccerféminin mercredi le 18 mars 2015, 10:22

Les honneurs continuent de pleuvoir sur l’équipe féminine de soccer du Rouge et Or. L’attaquante lavalloise Cynthia Turcotte vient en effet d’être sacrée joueuse par excellence de la saison intérieure par le RSEQ.

La native de Québec a marqué cinq buts et a ajouté cinq passes décisives en cinq rencontres cet hiver, faisant d’elle la meilleure pointeuse au Québec. Elle a ainsi significativement contribué aux succès des siennes, qui ont complété la campagne intérieure au premier rang québécois en vertu d’un dossier parfait de cinq victoires et aucune défaite. De fait, si on inclut la saison extérieure, Laval n’a plus perdu depuis le 7 septembre, soit le deuxième match de sa campagne automnale.

Turcotte, une étudiante-athlète de deuxième année, trouve ainsi sa place sur la première équipe d’étoiles du Québec aux côtés de cinq de ses coéquipières. Les arrières Mélissa Roy et Marie-Christine Gauthier, les milieux de terrain Arielle Roy-Petitclerc et Gabrielle Lapointe de même que l’attaquante Léa Chastenay-Joseph figurent en effet sur la première constellation provinciale.

La gardienne Joëlle Morasse et la milieu Alexandra Brunelle ont pour leur part été élues sur la seconde équipe d’étoiles. La finissante Mélissande Guy a de son côté reçu le prix du leadership et de l’engagement social.

Le Rouge et Or, qui est en quête d’un troisième titre de suite à l’intérieur, se mesurera au Vert & Or de Sherbrooke samedi à Trois-Rivières lors de la demi-finale québécoise. Le vainqueur de cet affrontement jouera en finale le lendemain, contre le gagnant du duel entre Montréal et McGill.

Équipes d’étoiles et prix majeurs – saison intérieure 2015 de soccer universitaire

JOUEUSE PAR EXCELLENCE
Cynthia Turcotte, Laval