Coupe universitaire II : Laval deuxième

Natationmixte dimanche le 26 octobre 2014, 23:07

Scénario identique à la première compétition de la saison pour les nageurs du Rouge et Or, qui ont une fois de plus pris la seconde place samedi à l’occasion de la seconde tranche de la coupe universitaire du RSEQ disputée à Trois-Rivières.

Les hommes et les femmes ont terminé en deuxième position, leur conférant du coup le même classement au combiné.

Geneviève Cantin a sonné la charge pour la formation féminine en récoltant trois médailles d’or (400m 4 nages, 200m dos, 800m libre) et une d’argent (4 X 100m libre) dans la piscine de l’UQTR.

Les Carabins ont dominé la portion féminine de l’épreuve en cumulant 184 points, contre 82,5 pour Laval. McGill suit avec 64 points.

Chez les messieurs, Vincent Fontaine et Pascal-Hugo Caron-Cantin ont tous deux cumulé une médaille d’or et deux d’argent, dont une commune deuxième place au relais 4 X 100m style libre. Caron-Cantin a décroché l’or au 50m libre et l’argent au 4 X 100m 4 nages, tandis que Fontaine a remporté le 200m libre et a terminé second du 100m papillon.

Montréal a également remporté le titre masculin, mais cette fois-ci, par une plus mince marge. Les Bleus ont amassé 135 points, alors que Laval en a accumulé 93,5. McGill vient troisième avec 83,5.

Prochaine étape du circuit universitaire : le 8 novembre à Sherbrooke.