Coup d’œil sur la 52e Coupe Vanier ArcelorMittal Dofasco
Footballmixte mardi le 22 novembre 2016, 10:22
TORONTO (U Sports) – La Coupe Vanier ArcelorMittal Dofasco mettra aux prises, samedi à Hamilton, de vieux rivaux qui sont de retour au sommet après une brève absence, soit le Rouge et Or de l’Université Laval, classé premier au pays, et les Dinos de l’Université de Calgary, qui pointaient au sixième échelon du dernier classement canadien.
Le botté d’envoi du 52e match de championnat du football de U Sports est prévu pour 13h HNE au Stade Tim Hortons. La Ville de l’acier a accueilli l’événement à trois reprises par le passé – 2004, 2005 et 2008 – chaque fois au défunt Stade Ivor Wynne.
La couverture télévisuelle à TVA Sports et Sportsnet / Sportsnet 360 se met en branle dès 12h30 avec des émissions d’avant-match. La rencontre sera également disponible sur le web via TVASports.ca (usagers authentifiés uniquement) et Sportsnet NOW.
Après des mois de travail acharné et 122 parties de saison régulière et de séries à travers le pays… ils se retrouvent de nouveau.
Le duel de samedi sera le cinquième en moins d’une décennie sur la scène nationale pour les puissants programmes de Laval et de Calgary. Jusqu’à maintenant, le Rouge et Or a eu un net avantage, remportant les quatre confrontations précédentes par 25-14 en 2013 (Coupe Vanier à Québec), 41-10 en 2011 (Coupe Mitchell à Calgary), 29-2 en 2010 (Coupe Vanier à Québec) et 59-10 en 2008 (Coupe Uteck à Québec).
Question d’en rajouter un peu, les champions du RSEQ se sont également imposés face à leurs adversaires de Canada-Ouest lors de parties préparatoires en 2013 (32-3) et 2014 (35-23), chaque fois dans la capitale québécoise.
Toutefois, malgré leur domination au cours des dernières années, peu de gens auraient prédit un duel Laval-Calgary pour l’obtention de la Coupe Vanier à l’aube de la campagne 2016. Les deux programmes semblaient en mode reconstruction en août dernier suite au départ de nombreux joueurs d’impact, qui avaient soit terminé leurs études ou avaient fait le saut chez les professionnels.
Chez le Rouge et Or, 11 partants de l’édition 2015 ont quitté, dont six en défensive. Fait à souligner, la liste inclut quatre joueurs de ligne offensive, y compris trois – Philippe Gagnon, Charles Vaillancourt et Jason Lauzon-Séguin – sélectionnés en première ronde lors du dernier repêchage de la LCF.
De leur côté, les Dinos doivent se débrouiller sans 10 partants de l’année dernière, incluant six à l’offensive. Du groupe, sept avaient été retenus parmi les étoiles canadiennes la saison dernière, y compris le quart-arrière Andrew Buckley, double récipiendaire du trophée Hec Crighton, ainsi que le porteur Mercer Timmis, les receveurs Rashaun Simonise et Brett Blaszko, le centre Sean McEwen, le secondeur Doctor Cassama et le botteur Johnny Mark, recordman de U Sports pour les placements et les points en carrière.
Les deux programmes venaient également de perdre deux finales de conférence consécutives sur leur propre terrain, Laval s’inclinant à deux reprises face à ses éternels rivaux de Montréal, alors que Calgary subissait le même sort contre UBC en novembre dernier et face au Manitoba il y a deux ans.
Si vous leur posez la question, les entraîneurs adverses vous répondraient toutefois que – comme le veut l’adage – les équipes comme Laval et Calgary ne reconstruisent pas, elles refont simplement le plein.
Ce week-end, tant le Rouge et Or que les Dinos en seront à une 10e participation à la Coupe Vanier, eux qui ne sont devancés à ce chapitre que par Western (12). Laval détient le record pour le plus grand nombre de titres canadiens avec huit, suivi de Western avec six. Calgary a triomphé en quatre occasions – à égalité au troisième rang avec UBC et Queen’s – mais n’a pas sabré le champagne depuis 1995.
« La Coupe Vanier est notre objectif, tant que ça demeure réaliste. Cette année, c’était une très grosse commande. Je suis très heureux de l’effort de toute l’organisation, a dit le pilote lavallois de 16e année Glen Constantin, qui était le coordonnateur défensif de l’équipe lorsque le Rouge et Or a décroché sa première Coupe Vanier en 1999 et qui est depuis devenu le mentor le plus décoré dans l’histoire du football universitaire canadien avec sept sacres comme entraîneur-chef. On a progressé de semaine en semaine et les gars croyaient en leurs moyens. Chaque victoire en séries, chaque expérience devient exponentielle pour nos joueurs. Chaque moment avec cette équipe-là est spécial parce que c’en est une qui grandit devant nous. »
Depuis un revers à domicile contre Montréal en ouverture du calendrier régulier le 3 septembre, Laval a aligné 10 victoires de suite – un sommet au pays cette saison – y compris un succès de 39-14 face à Concordia en demi-finale du RSEQ, un gain de 20-17 sur la route contre Montréal en finale de la Coupe Dunsmore qui effaçait partiellement les douloureux souvenirs des deux dernières années, puis une domination de 36-6 aux dépens de Laurier à la Coupe Uteck, samedi dernier à Québec.
« Juste le fait qu’on ne rencontre pas une équipe de l’Ontario, ça va nous aider pour l’appui de la foule, a ajouté Constantin, dont le programme n’a jamais passé plus de deux ans sans remporter la Coupe Vanier depuis qu’il a pris les commandes en 2001. Mais surtout, quelques joueurs du Rouge et Or ont par le passé joué et jouent encore à Hamilton dans la Ligue canadienne, donc on espère que ça incitera les gens à nous encourager. »
Si les Tiger-Cats comptaient sur un ancien joueur du Rouge et Or dans leur alignement en 2016 – le secondeur et double gagnant de la Coupe Vanier Frédéric Plesius – ils comptaient également sur deux anciennes vedettes de Calgary, soit les porteurs de ballon Anthony Woodson, dont le frère cadet Robert est présentement un demi défensif étoile avec les Dinos, et Mercer Timmis, dont l’arrière-grand-père Brian Timmis a remporté quatre Coupes Grey avec Hamilton comme joueur et entraîneur.
À l’instar de Timmis, le receveur de Laval Félix Faubert-Lussier a été sélectionné par Hamilton lors du dernier repêchage de la LCF (cinquième ronde – 39e au total) et a participé au camp d’entraînement de l’équipe. Contrairement à l’ex-membre des Dinos cependant, le Montréalais a décidé de retarder ses débuts professionnels pour avoir la chance de disputer une cinquième et dernière campagne au niveau universitaire. Il a été choisi joueur par excellence de la Coupe Uteck après avoir capté quatre passes pour des gains de 86 verges et un touché, en plus de réussir deux de ses trois tentatives de placement à sa première affectation comme botteur avec le Rouge et Or… depuis le match présaison de 2014 contre Calgary.
« Je ne pouvais pas demander mieux pour une cinquième année, a dit Faubert-Lussier, seul joueur de l’édition actuelle du Rouge et Or qui était en uniforme lors de la conquête de la Coupe Vanier face à McMaster en 2012 et l’un des sept membres de l’équipe qui étaient de l’alignement lors du triomphe contre les Dinos en 2013. J’ai passé l’été dernier à Hamilton, donc je vais être en terrain connu. Ce sera une grosse semaine de préparation, mais je suis très heureux, car je suis là où je voulais être. »
En comparaison, l’alignement des Dinos comprend 19 joueurs qui ont pris part à la Coupe Vanier en 2013, mais cinq d’entre eux – le demi défensif Robert Woodson, le receveur Austen Hartley, le porteur Quentin Chow, le centre-arrière Zach Jenkins et le joueur de ligne offensive Braden Schram – sont au nombre des joueurs partants de la formation 2016 qui ont raté la victoire de 50-24 sur StFX samedi dernier à la Coupe Mitchell en raison d’une blessure.
L’un des joueurs qui est revenu au jeu à temps pour participer au carré d’as canadien est le quart-arrière de cinquième année Jimmy Underdahl. Après avoir manqué quatre rencontres d’affilée, le natif de Calgary a sauté sur le terrain après la pause de la mi-temps lors de la Coupe Mitchell, a rapidement augmenté l’avance des siens de 18-14 à 32-14, puis a été nommé joueur du match grâce à ses 11 passes complétées en 16 tentatives pour des gains de 217 verges et deux touchés.
La situation au poste de quart chez les Dinos ajoute un peu d’intrigue à l’aube de la Coupe Vanier puisque la recrue Adam Sinagra avait brillé en relève à Underdahl, conservant une fiche de 4-1 comme partant (incluant la Coupe Mitchell), y compris un gain de 47-17 contre la Saskatchewan en demi-finale de Canada-Ouest et une victoire de 46-43 sur UBC à la Coupe Hardy qui permettait à Calgary de venger la défaite subie l’an dernier aux mains des Thunderbirds en finale de conférence. Nul doute que le diplômé du Collège John Abbott originaire de Pointe-Claire aimerait tester ses habiletés face aux champions du Québec.
« Atteindre la Coupe Vanier était un objectif depuis le début de la saison – nous sommes heureux de l’avoir réalisé, mais nous avons encore des buts à atteindre, a dit le pilote de deuxième année de Calgary Wayne Harris Jr, qui est associé aux Dinos depuis près de 40 ans comme joueur, diplômé et entraîneur, incluant dans un rôle d’entraîneur adjoint lors de la conquête du titre national en 1995. Nous sommes contents d’avoir encore un match à disputer.
« Notre recette pour connaître du succès a été la même pendant toute l’année – jouer de façon intelligente et rapide. Nous devons demeurer disciplinés et gagner la bataille des revirements. Deux très bonnes équipes vont s’affronter et, généralement, l’équipe qui fait le moins d’erreurs l’emporte. »
Harris Jr est bien conscient du récent historique de son programme contre Laval, lui qui faisait partie du personnel d’entraîneurs des Dinos lors de tous les affrontements précédents face au Rouge et Or sur la scène nationale, d’abord comme responsable des secondeurs, puis comme coordonnateur défensif.
« Nous n’avons pas connu beaucoup de succès contre Laval, mais lors de notre dernier match contre eux nous avions eu nos opportunités, a ajouté celui qui a été nommé entraîneur de l’année de U Sports en 2015 après avoir mené les siens à une fiche parfaite de 8-0 en saison régulière à ses débuts comme entraîneur-chef. Je me répète, mais les erreurs sont la clé – nous avions connu des ennuis en fin de match, avions fait quelques erreurs au quatrième quart, et cela avait mené à notre défaite. Nous avons très hâte à ce nouvel affrontement entre deux excellentes formations. »
À l’instar de son entraîneur, Underdahl est emballé face à l’opportunité qui se présente devant son équipe, mais ne sera satisfait que si les Dinos atteignent leur objectif final samedi.
« Retourner à la Coupe Vanier est un sentiment incroyable, d’autant plus qu’il s’agira de mon dernier match au niveau universitaire, a dit Underdahl, qui était l’adjoint de l’excellent Andrew Buckley mais n’avait pas vu d’action lors de la Coupe Vanier 2013. Il ne reste que deux équipes en lice, et je suis simplement content que nous soyons l’une d’elles. Le fait de compter sur 19 joueurs qui ont déjà pris part à la finale canadienne est un facteur important car ils ne se laisseront pas distraire par tout ce qui entoure la Coupe Vanier. Nous avons déjà affronté Laval en finale – nous traitons cette semaine comme un voyage d’affaires. Nous n’avons qu’une chose en tête : remporter un championnat national.
« Cette saison, l’attitude de l’équipe a été de ne jamais abandonner, de faire confiance à nos coéquipiers quand quelqu’un tombait au combat. Nous avons démontré toute l’année que nous formions une équipe unie et que nous trouvons toujours une façon d’accomplir le travail. »
Sur papier, Laval semble avoir l’avantage en défensive en vue de la Coupe Vanier, alors que l’attaque de Calgary s’est avérée plus explosive tant en saison régulière que lors des trois premières rondes éliminatoires.
Lors du calendrier régulier, le Rouge et Or s’est classé deuxième au pays pour les points alloués (9,8 par match) et le total de verges accordées (294,0), en plus de terminer troisième contre la course (91,8) et quatrième contre la passe (202,3). L’unité est menée par l’ailier défensif de deuxième campagne Mathieu Betts, nommé recrue par excellence de U Sports l’an dernier grâce à ses 12 sacs du quart et choisi meilleur joueur de ligne au Québec cet automne après en avoir ajouté neuf.
Si la défensive de Calgary – sous la gouverne du nouveau coordonnateur Tom Higgins, entraîneur de longue date dans la LCF – ne s’est pas aussi bien classée au niveau national, les Dinos ont tout de même dominé leur conférence pour les points accordés (20,9), le total de verges (395,4) et les verges au sol (107,4). Toutefois, ils ont alloué 288 verges par match par la passe (17e au pays) au sein d’une ligue axée sur le jeu aérien. Le demi défensif de quatrième année Robert Woodson, qui espère revenir dans l’alignement samedi, avait été nommé joueur défensif par excellence de Canada-Ouest en 2015 et est le 12e meilleur espoir en vue du prochain repêchage de la LCF.
De l’autre côté du ballon, les deux équipes ont marqué à un rythme similaire en saison régulière (36,8 Calgary vs 36,1 Laval), mais les Dinos – malgré leurs nombreux blessés – ont explosé en séries avec une impressionnante récolte de 143 points en trois parties (47, 46, 50). Lors du calendrier régulier, Calgary a été plus productif tant au sol (195,9 verges par match vs 168,8) que par la voie des airs (311,5 vs 291,9).
Underdahl avait été très efficace comme quart partant des Dinos avant sa blessure, conservant une moyenne de 303,7 verges par la passe en plus de récolter huit passes de touché contre seulement deux interceptions en six rencontres. Sinagra a été tout aussi impressionnant lors de ses cinq départs – y compris trois en séries – avec 11 passes payantes et seulement une interception au cours de son heureuse séquence en fin de saison.
Celui qui leur fera face samedi, Hugo Richard, peut faire mal à l’adversaire tant avec son bras qu’avec ses jambes, lui qui a dominé au Québec cet automne avec huit touchés par la voie terrestre. L’ancienne recrue de l’année de U Sports (2014) a connu l’une de ses meilleures sorties de la saison lors de la Coupe Uteck, complétant 16 de ses 24 passes pour des gains de 191 verges, deux touchés et aucune interception, en plus d’ajouter 82 verges et un majeur par la course.
NOTES: En 2004, après 39 présentations consécutives à Toronto (1965-2003), Hamilton est devenue seulement la deuxième ville à accueillir la Coupe Vanier… Laval a participé à deux des trois premières finales de la Coupe Vanier disputées à Hamilton, disposant de la Saskatchewan par 7-1 en 2004 et de Western par 44-21 en 2008… Les trois premières éditions de la Coupe Vanier à Hamilton – au Stade Ivor Wynne – avaient attiré 14 227 spectateurs en 2004, 16 827 amateurs en 2005 (Laurier 24, Saskatchewan 23) et 13 873 en 2008… Alors que Laval a pris part à la Coupe Vanier dans cinq des six villes qui ont accueilli la rencontre au fil des ans (Toronto, Hamilton, Saskatoon, Québec, Vancouver), Calgary se joindra à la Saskatchewan et à McMaster en tant qu’équipes ayant lutté pour le titre canadien dans trois villes différentes… Laval (4), Wilfrid Laurier (2), Queen’s (2) et UBC (2) sont les seules institutions qui ont remporté la Coupe Vanier dans plus d’une ville… Une victoire de Calgary samedi – combinée au sacre surprise de UBC l’an dernier – procurerait à la conférence Canada-Ouest une deuxième conquête consécutive de la Coupe Vanier pour la première fois depuis une séquence de quatre triomphes de suite de 1995 à 1998… Peter Connellan demeure le seul entraîneur-chef à avoir mené les Dinos aux grands honneurs (1983, 1985, 1988, 1995).
52e COUPE VANIER: LES FORCES EN PRÉSENCE
Quand: Samedi 26 novembre, 13h HNE
Où: Stade Tim Hortons, Hamilton, Ont.
Équipe visiteuse: Rouge et Or de Laval (10-1)
Équipe locale: Dinos de Calgary (9-2)
Télévision (français): TVA Sports (émission d’avant-match dès 12h30)
Télévision (anglais): Sportsnet & Sportsnet 360 (émission d’avant-match dès 12h30)
Web (français): TVASports.ca (usagers authentifiés uniquement)
Web (anglais): Sportsnet NOW
Radio: CHYZ 94,3 (Québec)
ROUGE ET OR DE L’UNIVERSITÉ LAVAL (champions Coupe Uteck)
Sommaire saison 2016
Dossier cumulatif (saison régulière & séries): 10-1
Dossier saison régulière: 7-1
Classement saison régulière: 2e
Dossier séries: 3-0
Top 10 classement final (1er nov.): No. 1
Top 10 meilleur classement: No. 1 (3 semaines)
Top 10 moins bon classement: No. 4 (1 semaine)
Top 10 nombre de semaines classés (10 scrutins): 10
Offensive saison régulière points (36,1 / match): 2e RSEQ / 8e U Sports
Offensive saison régulière verges totales (460,6 / match): 2e RSEQ / 12e U Sports
Offensive saison régulière passe (291,9 / match): 2e RSEQ / 11e U Sports
Offensive saison régulière course (168,8 / match): 2e RSEQ / 9e U Sports
Défensive saison régulière points (9,8 / match): 2e RSEQ / 2e U Sports
Défensive saison régulière verges totales (294,0 / match): 2e RSEQ / 2e U Sports
Défensive saison régulière passe (202,3 / match): 2e RSEQ / 4e U Sports
Défensive saison régulière course (91,8 / match): 3e RSEQ / 3e U Sports
Résultats 2016
20 août (domicile): Laval 36, Carleton 29 prol. (pré-saison)
3 septembre (domicile): Montréal 24, Laval 21
10 septembre (étranger): Laval 37, Concordia 18
18 septembre (domicile): Laval 41, Sherbrooke 3
24 septembre (étranger): Laval 49, Mount Allison 4
2 octobre (domicile): Laval 61, McGill 9
15 octobre (étranger): Laval 22, Montréal 19
23 octobre (domicile): Laval 44, Bishop’s 0
29 octobre (étranger): Laval 14, Sherbrooke 1
5 novembre (domicile): Laval 39, Concordia 14 (demi-finale RSEQ)
12 novembre (étranger): Laval 20, Montréal 17 (Coupe Dunsmore)
19 novembre (domicile): Laval 36, Wilfrid Laurier 6 (Coupe Uteck)
Honneurs individuels RSEQ 2016
Prix majeurs: Mathieu Betts (joueur de ligne par excellence), Adam Auclair (recrue de l’année)
Étoiles à l’offensive: Vincent Alarie-Tardif (PB), Antony Auclair (CA), Samuel Lefebvre (G), Samuel Thomassin (G), Jean-Simon Roy (B)
Étoiles en défensive: Mathieu Betts (AD), Vincent Desjardins (P), Gabriel Ouellet (SEC), Adam Auclair (DD), Gabriel Marcoux (DD), Alexander Hovington (DC)
Étoiles unités spéciales: Antony Dufour (RET)
Historique vs Calgary
Dossier cumulatif: 4-0
Dossier à domicile: 3-0
Dossier à l’étranger: 1-0
Dossier en terrain neutre: 0-0
2013 (domicile): 25-14 victoire (Coupe Vanier)
2011 (étranger): 41-10 victoire (Coupe Mitchell)
2010 (domicile): 29-2 victoire (Coupe Vanier)
2008 (domicile): 59-10 victoire (Coupe Uteck)
Non inclus dans le dossier face-à-face officiel:
2014 (domicile): 35-23 victoire (présaison)
2013 (domicile): 32-3 victoire (présaison)
Historique à la Coupe Vanier
Dossier cumulatif: 8-1
2013 (Stade TELUS-UL, Québec): 25-14 victoire vs Calgary
2012 (Centre Rogers, Toronto): 37-14 victoire vs McMaster
2011 (Stade BC Place, Vancouver): 41-38 (prol.) défaite vs McMaster
2010 (Stade du PEPS, Québec): 29-2 victoire vs Calgary
2008 (Stade Ivor Wynne, Hamilton): 44-21 victoire vs Western
2006 (Stade Griffiths, Saskatoon): 13-8 victoire vs Saskatchewan
2004 (Stade Ivor Wynne, Hamilton): 7-1 victoire vs Saskatchewan
2003 (SkyDome, Toronto): 14-7 victoire vs Saint Mary’s
1999 (SkyDome, Toronto): 14-10 victoire vs Saint Mary’s
Entraîneur-chef: Glen Constantin
Saison: 16e
Dossier en carrière saison régulière: 112-19 (.855)
Dossier en carrière séries: 42-10 (.808)
Dossier en carrière cumulatif (saison & séries): 154-29 (.842)
Dossier en carrière vs Calgary: 4-0
Dossier Coupe Vanier: 7-1
Victoires Coupe Vanier: 2013, 2012, 2010, 2008, 2006, 2004, 2003
Défaites Coupe Vanier: 2011
DINOS DE L’UNIVERSITÉ DE CALGARY (champions Coupe Mitchell)
Sommaire saison 2016
Dossier cumulatif (saison régulière & séries): 9-2
Dossier saison régulière: 6-2
Classement saison régulière: 2e
Dossier séries: 3-0
Top 10 classement final (1er nov.): No. 6
Top 10 meilleur classement: No. 2 (2 semaines)
Top 10 moins bon classement: No. 7 (1 semaine)
Top 10 nombre de semaines classés (10 scrutins): 10
Offensive saison régulière points (36,8 / match): 1er C-O / 7e U Sports
Offensive saison régulière verges totales (507,4 / match): 2e C-O / 5e U Sports
Offensive saison régulière passe (311,5 / match): 4e C-O / 6e U Sports
Offensive saison régulière course (195,9 / match): 1er C-O / 6e U Sports
Défensive saison régulière points (20,9 / match): 1er C-O / 9e U Sports
Défensive saison régulière verges totales (395,4 / match): 1er C-O / 12e U Sports
Défensive saison régulière passe (288,0 / match): 2e C-O / 17e U Sports
Défensive saison régulière course (107,4 / match): 1er C-O / 6e U Sports
Résultats 2016
25 août (Medicine Hat, Alb.): Calgary 37, Regina 13 (pré-saison)
1 septembre (étranger): Calgary 23, Manitoba 14
9 septembre (domicile): Calgary 35, UBC 8
16 septembre (étranger): Calgary 20, Saskatchewan 19
23 septembre (étranger): Regina 32, Calgary 27
1 octobre (domicile): Calgary 50, Alberta 15
14 octobre (domicile): Calgary 63, Manitoba 6
22 octobre (domicile): Saskatchewan 38, Calgary 35
29 octobre (étranger): Calgary 41, UBC 35 prol.
5 novembre (domicile): Calgary 47, Saskatchewan 17 (demi-finale Canada-Ouest)
12 novembre (domicile): Calgary 46, UBC 43 (Coupe Hardy)
19 novembre (domicile): Calgary 50, StFX 24 (Coupe Mitchell)
Honneurs individuels Canada-Ouest 2016
Prix majeurs: Aucun
Étoiles à l’offensive: Austen Hartley (RI), Ryan Sceviour (G)
Étoiles en défensive: Jack McEwen (PD), Connor McGough (AD), Boston Rowe (SEC), Robert Woodson (DD), Adam Laurensse (DC)
Étoiles sur les unités spéciales: Aucune
Historique vs Laval
Dossier cumulatif: 0-4
Dossier à domicile: 0-1
Dossier à l’étranger: 0-3
Dossier en terrain neutre: 0-0
2013 (étranger): 25-14 défaite (Coupe Vanier)
2011 (domicile): 41-10 défaite (Coupe Mitchell)
2010 (étranger): 29-2 défaite (Coupe Vanier)
2008 (étranger): 59-10 défaite (Coupe Uteck)
Non inclus dans le dossier face-à-face officiel:
2014 (étranger): 35-23 défaite (présaison)
2013 (étranger): 32-3 défaite (présaison)
Historique à la Coupe Vanier
Dossier cumulatif: 4-5
2013 (Stade TELUS-UL, Québec): 25-14 défaite vs Laval
2010 (Stade du PEPS, Québec): 29-2 défaite vs Laval
2009 (Stade du PEPS, Québec): 33-31 défaite vs Queen’s
1995 (SkyDome, Toronto): 54-24 victoire vs Western Ontario
1993 (SkyDome, Toronto): 37-34 défaite vs Toronto
1988 (Stade Varsity, Toronto): 52-23 victoire vs Saint Mary’s
1985 (Stade Varsity, Toronto): 25-6 victoire vs Western Ontario
1983 (Stade Varsity, Toronto): 31-21 victoire vs Queen’s
1975 (Stade CNE, Toronto): 14-9 défaite vs Ottawa
Entraîneur-chef: Wayne Harris Jr
Saison: 2e
Dossier en carrière saison régulière: 14-2 (.875)
Dossier en carrière séries: 4-1 (.800)
Dossier en carrière cumulatif (saison & séries): 18-3 (.857)
Dossier en carrière vs Laval: 0-0
Dossier Coupe Vanier: 0-0
Victoires Coupe Vanier: Aucune
Défaites Coupe Vanier: Aucune