Cloutier et Fields parmi les étoiles

Volleyballféminin mercredi le 17 février 2016, 14:25

Leaders de l’équipe féminine de volleyball Rouge et Or, Alice Cloutier et Alyssa Fields ont vu leurs efforts récompensés par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), puisqu’elles prennent place sur la deuxième équipe d’étoiles provinciales pour la saison 2015-2016.

À sa troisième année universitaire, Fields a maintenu le troisième meilleur pourcentage de réussite à l’attaque du circuit québécois avec .326. L’étudiante en traduction se retrouve également parmi les meneurs du RSEQ au chapitre de la moyenne de points par manche à 2.69 (10e rang) et de la moyenne d’attaques marquantes par set à 2.12 (11e rang). Originaire de Chibougamau, Alyssa Fields avait été élue sur la première équipe d’étoiles du RSEQ l’an dernier.

Capitaine du Rouge et Or à sa deuxième saison à Laval, Alice Cloutier voit son bon travail reconnu pour une première fois en carrière par le RSEQ. Sixième au Québec pour la moyenne de points (3.28) et d’attaques marquantes (2.71) par manche, l’étudiante en administration des affaires native de St-Georges prend également place dans le top 10 en ce qui concerne les as par manche (0.37, huitième rang) et les récupérations défensives par set (2.67, neuvième rang).

Rappelons que l’équipe féminine du Rouge et Or se mesurera aux Carabins en demi-finale provinciale. Cette série deux de trois débutera ce vendredi 18h à Montréal, pour se transporter le lendemain, samedi 20 février à l’Amphithéâtre-gymnase Desjardins-Université Laval à compter de 19h. Si un troisième duel s’avérait nécessaire, il se déroulerait au CEPSUM de Montréal le dimanche 21 février à 13h. L’autre demi-finale met aux prises les Martlets de McGill et le Vert & Or de Sherbrooke.

Honneurs individuels et équipe d’étoiles RSEQ 2015-2016

JOUEUSE PAR EXCELLENCE