Classique Parmalat-Lactantia: La plus importante compétition de basketball scolaire de retour

Basketballmasculin mercredi le 7 janvier 2015, 13:16

De retour pour une 21e édition, la Classique Parmalat-Lactantia de Québec regroupera plus d’une centaine d’équipes de basketball scolaire du 9 au 11 janvier 2015 au PEPS ainsi que dans trois autres écoles de la région.

Les quelque 170 parties de cette compétition seront disputées à l’amphithéâtre-gymnase de l’Université Laval et dans les installations sportives du Séminaire Saint-François, de l’école secondaire De Rochebelle ainsi que du Cégep de Sainte-Foy, pour un grand total de 13 terrains.

Ce tournoi jadis connu sous le nom de Classique de Québec est soutenu depuis 2003 par Parmalat-Lactantia, partenaire majeur de l’événement. Plus de 1 200 basketteurs voudront remporter leur bannière respective dans l’une des sept catégories que sont atome, benjamin D3 et D2, cadet D2 et D1 ainsi que juvénile D2 et D1.

L’entraîneur-chef de l’équipe masculine de basketball Rouge et Or et coordonnateur de l’événement Jacques Paiement Jr croît que la Classique Parmalat-Lactantia se veut un gros plus pour son sport. « Cet événement favorise sans aucun doute le développement et la promotion du basketball dans la région et même dans la province, et le programme du Rouge et Or est fier d’y concrétiser son implication année après année », explique le pilote lavallois.

Une grande part du succès de la Classique de Québec est dû au soutien de Parmalat-Lactantia, selon Paiement Jr. « Monsieur Michel Janvier (directeur de territoire chez Parmalat-Lactantia) nous offre un appui indéfectible depuis longtemps. On est très heureux et choyés de pouvoir compter sur l’apport de la compagnie Parmalat-Lactantia à titre de commanditaire principal du tournoi. »

Calendrier et promotion pour les équipes participantes
L’admission est gratuite pour le public et la majorité des parties se joueront de 8 h à 22 h samedi et de 8 h à 17 h dimanche. Quelques matchs se dérouleront le vendredi soir à 18 h et 19 h 45.

À noter que les formations masculine et féminine de basketball du Rouge et Or de l’Université Laval disputeront un programme double contre les Citadins de l’UQAM le vendredi 9 janvier au PEPS. Les équipes participant à la classique Parmalat-Lactantia pourront y assister pour seulement trois dollars.