Classique Lactantia: de retour pour une 26e édition!

Basketballmasculin mardi le 7 janvier 2020, 16:14

Près de 90 équipes de basketball scolaire se disputeront les honneurs de la 26e Classique Lactantia, présentée les 10,11 et 12 janvier prochains. Depuis la première édition en 1995, ce tournoi n’a cessé de prendre de l’expansion pour devenir le plus gros événement du genre dans la région.

Des joueurs de 11 à 18 ans tenteront de remporter la bannière dans les 7 catégories représentées. Les parties se tiendront à l’Amphithéâtre Desjardins-Université Laval du PEPS ainsi qu’au Cégep de Ste-Foy, au Séminaire St-François et à l’école secondaire de Rochebelle. Un grand total d’environ 900 joueurs, de partout au Québec, se rassembleront chez nous.

Lactantia est le principal partenaire de l’événement depuis 17 ans. « Lactalis Canada, avec sa marque Lactantia, est fière de supporter le plus gros événement de basketball scolaire de la province. En tant que fiers supporteurs de l’industrie laitière Canadienne et de ses producteurs, Lactantia a pour mission d’offrir aux Québécois des produits nutritifs de grande qualité. Nous souhaitons à toutes les équipes de vivre une expérience mémorable au cours de cette compétition », affirme Marc-Olivier Leduc, Gestionnaire de comptes chez Lactalis.

Pour l’entraîneur-chef de l’équipe masculine de basketball Rouge et Or et coordonnateur de l’événement, Nathan Grant, son apport est la clé de la longévité et de la croissance de ce tournoi au fil des ans. « C’est ma première année au sein de l’organisation et je réalise à quel point c’est un cadeau du ciel pour un événement comme le nôtre d’avoir un appui aussi fort sur une si longue période de temps. Il serait pratiquement impossible de tenir un tel tournoi année après année sans le support de Lactantia ».

Le basketball est de plus en plus populaire au Québec ainsi que dans la région et les nombreuses inscriptions à ce tournoi le prouvent. « Il s’agit d’une fierté pour le Rouge et Or basketball de s’impliquer afin de faire rayonner notre sport. Ce contact entre les jeunes participants et nos étudiants-athlètes vaut de l’or ! » ajoute Grant.

La majorité des parties se joueront de 8 h à 22 h samedi et de 8 h à 17 h dimanche. Quelques matchs se dérouleront le vendredi soir à 18 h et 19 h 45. L’admission pour le tournoi coûte 5$ par journée de compétition, ou encore 8$ pour l’ensemble de la fin de semaine. Cependant, l’accès pour les matchs du vendredi est gratuit.

Comme à l’accoutumée, les deux équipes du Rouge et Or seront en action le vendredi soir 10 janvier, première journée du tournoi, alors que l’Université McGill sera en visite à l’Amphithéâtre Desjardins-UL. Le programme double commencera à 18h.