Classement Espoirs LCF: Quatre Rouge et Or dans le Top 20

Footballmixte vendredi le 4 septembre 2015, 12:26

Quatre étudiants-athlètes du Rouge et Or figurent parmi les 20 meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage de la Ligue canadienne de football (LCF), selon la liste du Bureau de recrutement amateur parue vendredi.

Les joueurs de ligne offensive sont à l’honneur, alors que Charles Vaillancourt (10e), Philippe Gagnon (15e) et Jason Lauzon-Séguin (19e) apparaissent au sein de ce classement, tout comme le secondeur Michaël Langlois (14e).

Vaillancourt, Gagnon et Lauzon-Séguin suivent ainsi les traces de Pierre Lavertu, Danny Groulx et Karl Lavoie, tous d’anciens joueurs de ligne offensive du Rouge et Or repêchés en première ronde de la LCF lors des deux dernières années. Lavertu et Lavoie évoluent pour les Stampeders de Calgary, tandis que Groulx s’aligne avec leurs rivaux albertains, les Eskimos d’Edmonton.

Quant à Michaël Langlois, bien qu’il ne puisse s’aligner avec le R et O cette saison en raison d’une blessure, sa performance lors du dernier Défi Est-Ouest fut suffisamment bonne pour attirer l’œil des dépisteurs. Le natif d’Amos y avait décroché le titre de joueur défensif par excellence pour la formation de l’Est grâce à une récolte de six plaqués.

Mentionnons qu’avec quatre étudiants-athlètes, le Rouge et Or est l’équipe qui compte le plus de représentants dans ce classement.

Voici le classement automnal des 20 meilleurs espoirs du Bureau de recrutement amateur de la LCF, dont font partie des directeurs généraux, des recruteurs et des directeurs du personnel des neuf équipes de la ligue.

1 .Tevaun Smith, Receveur, Iowa

2. David Onyemata, Ligne défensive, Manitoba

3. Arjan Colquhoun, Demi défensif, Michigan St.

4. Elie Bouka, Demi défensif, Calgary

5. Mercer Timmis, Porteur de ballon, Calgary

6. Josiah St. John, Ligne offensive, Oklahoma

7. Dillon Guy, Ligne offensive, Buffalo