Cinquièmes au pays !
Rugbyféminin lundi le 3 novembre 2025, 11:55
Pour la septième fois en huit saisons, le Rouge et Or figure dans le top 5 au niveau national. Dans une reprise de la finale de conférence, les Rouges ont défait à nouveau les Gee-Gees d’Ottawa 40-14 lors du match de finale consolation, dimanche au Championnat U SPORTS à Vancouver.
À l’instar du match disputé au PEPS deux semaines plus tôt, le Rouge et Or a connu un départ canon pour rapidement mettre la rencontre hors de portée. À la demie, les Rouges menaient 19-0. Joueuse de la rencontre pour une deuxième fois dans ce Championnat, Sandrine Faucher a notamment atteint la zone d’en-but à deux reprises à la reprise des hostilités pour assurer la victoire aux siennes.
Plus tôt dans la compétition, le Rouge et Or s’était retrouvé du côté consolation après avoir subit une défaite de 32-10 face à l’équipe hôtesse et éventuelle championne de la compétition, les Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique. Les protégées de François Vachon-Marceau avaient ensuite rebondi en l’emportant 41-7 face aux Axewomen d’Acadia lors de la demi-finale consolation. Revoyez d’ailleurs les trois matchs du tournoi du Rouge et Or ci-dessous.
