Cinq Rouge et Or sur les équipes d’étoiles du RSEQ

Rugbyféminin mercredi le 17 octobre 2018, 11:25

La belle saison de l’équipe féminine de rugby du  Rouge et Or a été récompensée par cinq nominations sur les équipes d’étoiles du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Laurie Houle et Rosalie Lepage-Tremblay ont été choisies sur la première équipe, alors qu’Éliane Côté, Nele Pien et Jan-Ma Létinois font partie de la seconde. Houle et Lepage-Tremblay reçoivent une seconde sélection en autant d’années, alors que c’est une première pour les trois autres.

Laurie Houle en est à sa dernière saison et elle s’est assurée de terminer sa carrière universitaire avec distinction. Elle a réussi 50 points, bon pour le septième rang au classement des meilleures pointeuses.  Ses 10 essais représentent le troisième meilleur total du RSEQ.  Nele Pien, une recrue, a réussi trois essais pendant la saison, en plus de trois convertis.

Quant à Éliane Côté, Rosalie-Lepage-Tremblay et Jan-Ma Létinois, leur présence parmi les meilleures joueuses du RSEQ va au-delà des statistiques.  « Éliane et Rosalie sont nos meilleures joueuses en défensive, alors que Jan-Ma est toujours très impliquée sur le terrain » explique l’entraineur-chef du Rouge et Or, Kévin Rouet

Le Rouge et Or a terminé au second rang du classement  du RSEQ cette saison grâce à une fiche de 6-1.  Il affrontera Carleton en demi-finale ce samedi 20 octobre à 13h au Stade TELUS-Université Laval.  Ces deux mêmes équipes se sont affrontées à cet endroit il y a un mois et le Rouge et Or a remporté un court gain de 17-14.   Le gagnant obtient automatiquement son laissez-passer pour le championnat  canadien U SPORTS, qui se déroule en Nouvelle-Écosse au début du mois de novembre.

Équipe d’étoiles et honneurs individuels du RSEQ – saison 2018

Joueuse par excellence