Cinq Rouge et Or invités aux camps d’évaluation de la LCF

Footballmixte mardi le 7 février 2023, 13:30

Cinq étudiants-athlètes du Rouge et Or auront la chance de se faire valoir lors des différentes étapes du camp d’évaluation de la Ligue canadienne de football le mois prochain.

Le centre-arrière David Dallaire participera au camp national d’évaluation du 22 au 26 mars prochains à Edmonton. Quatre de ses coéquipiers, Antoine Dansereau-Leclerc, Maxym Lavallée, Félix Petit et Alec Poirier, tenteront de le rejoindre en prenant part au super camp d’évaluation régional au début mars à l’Université de Waterloo.

Les espoirs qui impressionneront le plus lors de cette étape préliminaire obtiendront leur billet pour le camp national à Edmonton. L’an dernier, Vincent Forbes-Mombleau avait réussi l’exploit, avant d’épater les recruteurs lors du camp national. Il avait éventuellement été repêché par les Alouettes de Montréal.

Échelonné sur cinq jours cette année, le camp national proposera une formule différente aux espoirs. Après les prises de mensurations et examens médicaux de la première journée, ils seront soumis aux traditionnels tests sur le terrain lors de la seconde journée. Les trois dernières journées proposeront des entraînements sur le terrain, lors desquels les entraîneurs de la Ligue canadienne de football installeront des schémas offensifs et défensifs.

Nos cinq joueurs invités

39 – David Dallaire

Centre-arrière

Étudiant au Certificat en Entrepreneuriat et gestion de PME

• Originaire de Saint-Georges
  • Membre de l’équipe d’étoiles en offensive du RSEQ lors des 2 dernières saisons
  • 7 touchés en 2022 en saison régulière (5 par la course, 2 par réception)
  • 4 touchés en 4 matchs de séries éliminatoires, dont 2 à la Coupe Mitchell et 1 à la Coupe Vanier

11 – Antoine Dansereau-Leclerc

Receveur

• Étudiant à la Maitrise en Administration des affaires

• Originaire de Longueuil
  • 231 verges de gain par la course en saison en 2022 et un touché
  • 161 verges de gain en 28 retours de botté de dégagement

22 – Maxym Lavallée

Demi-défensif

Étudiant au Certificat en Administration des affaires

• Originaire de Gatineau
  • Membre de l’équipe d’étoiles en défensive du RSEQ en 2022
  • A mené le Rouge et Or avec 32,5 plaqués en saison, dont 27 individuels
  • Capitaine en défensive

24 – Félix Petit

Demi-défensif

• Étudiant en Intervention sportive

• Originaire de Sherbrooke
  • A amassé 21,5 plaqués en saison en 2022, avec deux passes rabattues et un ballon récupéré.
  • Il a réussi une importante interception au quatrième quart lors de la dernière Coupe Vanier

34 – Alec Poirier

Secondeur

• Étudiant au Baccalauréat multidisciplinaire

• Originaire de Blainville
  • Membre de l’équipe d’étoiles en défensive du RSEQ lors des 2 dernières saisons
  • Membre de la deuxième équipe d’étoiles défensives U SPORTS lors des 2 dernières saisons
  • A réussi 22 plaqués en saison en 2022, dont 15 individuels.
  • Deux interceptions ramenées sur 38 verges en saison.