Cinq membres du Rouge et Or parmi les étoiles du RSEQ

Soccermasculin jeudi le 30 octobre 2014, 14:50

Le RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec) dévoilait aujourd’hui ses étoiles et honneurs individuels en soccer universitaire masculin, et cinq porte-couleurs du Rouge et Or ont pris place sur les formations étoilées du circuit.

L’arrière Kevin Cossette, le milieu Wagane Ndour et l’attaquant Amaury Fauvergue font partie de la première équipe d’étoiles provinciale, alors que l’arrière Hugo Lapointe-Sénécal et le milieu Charles Arsenault voient leurs noms apparaître sur la seconde.

Les deux buts et cinq passes de Cossette lui ont valu le neuvième rang des marqueurs du RSEQ. Il a été élu joueur le plus utile du match à deux reprises cette saison. Fauvergue a pour sa aprt terrorisé les gardiens adverses avec sept filets, le troisième meilleur total de la ligue, et cinq mentions d’aide pour 12 points, également bon pour la troisième place en 2014. Ndour a marqué une fois cet automne et a obtenu le titre de joueur du match à une reprise.

Par deux fois, Arsenault a été le meilleur de son équipe lors d’une rencontre, lui qui a accumulé deux buts et trois passes. Hugo Lapointe-Sénécal à déjouer le gardien adverse à une reprise cet automne.

Rappelons que le vendredi 31 octobre prochain, à 20h, les Carabins de l’Université de Montréal se rendront au PEPS pour affronter le Rouge et Or de l’Université Laval dans le cadre de la demi-finale du RSEQ.

Voici la liste complète des honneurs de la saison de soccer masculin 2014 du RSEQ.

Joueur par excellence de l’année : Armel Dagrou, Université du Québec à Montréal
Recrue de l’année : Alex Lamont, Université McGill
Entraîneur de l’année : Christophe Dutarte, Université du Québec à Montréal

Première équipe d’étoiles