Charles St-Aubin élu recrue de l’année du RSEQ

Volleyballmasculin jeudi le 23 février 2023, 12:00

Le Réseau du sport étudiant du Québec dévoilait vendredi ses récipiendaires des prix majeurs et équipes d’étoiles de la saison 2022-2023 de volleyball. Trois étudiants-athlètes du Rouge et Or ont été récompensées, dont Charles St-Aubin, choisi recrue de l’année.

De plus, Nicolas Fortin et Max Losier ont vu leur nom apparaître sur l’équipe d’étoiles du RSEQ.

St-Aubin, un passeur qui étudie en Design de produits, vient au deuxième rang de la conférence pour les assistances par manche avec 10.74. On le retrouve également parmi les meneurs du RSEQ dans deux autres catégories, soit pour les as par manche (5e rang, 0.35) et les blocs par manche (15e rang, 0.50).

Fortin, un attaquant de troisième année, prend place sur la première équipe d’étoiles pour une seconde saison consécutive. Personne n’a réussi plus d’attaques marquantes par manche au Québec que l’étudiant à la Maîtrise en Microbiologie-immunologie, qui en a cumulé 4.87. Il vient aussi au neuvième rang pour le pourcentage d’attaque (.313) et les as par manche (0.27), en plus de bien tirer son épingle du jeu en défensive, lui qui est sixième pour les blocs par manche (0.87) et 10e pour les récupérations défensives (1.78).

C’est une première nomination pour Losier, un attaquant de deuxième année. L’étudiant en Économique suit son coéquipier Nicolas Fortin au deuxième rang du RSEQ pour les attaques par manche (4.28). Il est également deuxième au Québec pour les as par manche (0.42), 10e pour le pourcentage d’efficacité en offensive (.294) et 14e pour les défensives par manche (1.49).