Charles Philibert-Thiboutot compétitionnera à la soirée Rouge et Or ce vendredi au PEPS

Athlétismemixte lundi le 27 juillet 2015, 14:10

Le médaillé de bronze du 1500m des Jeux panaméricains de Toronto Charles Philibert-Thiboutot effectuera ce vendredi 31 juillet une rare présence sur piste au Québec cet été. L’ex-coureur de demi-fond du Rouge et Or prendra effectivement le départ du 800m lors de la deuxième Soirée d’athlétisme Rouge et Or 2015 qui se tiendra au Stade TELUS-Université Laval.

L’événement du club d’athlétisme Rouge et Or aura lieu de 18h45 à 22h45. L’épreuve du 800m auquel prendra part Philibert-Thiboutot est prévue pour 21h. Le détenteur du record québécois sur 1500m reviendra tout juste de Stockholm, où il aura pris part la veille à une course sur la même distance dans le cadre de la Ligue de diamant de l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF), à 15h40, heure du Québec jeudi. Charles Philibert-Thiboutot quitte d’ailleurs aujourd’hui pour cette rencontre internationale en Suède en compagnie de son entraîneur, le pilote du Rouge et Or Félix-Antoine Lapointe.

Mentionnons que la soirée d’athlétisme Rouge et Or sera webdiffusée en direct sur le canal YouTube du Rouge et Or. En plus du 800m, les épreuves du 200m, 10 000m, saut en longueur, lancer du marteau et lancer du disque seront à l’honneur.

La saison de rêve de Charles Philibert-Thiboutot se poursuit. Élu athlète par excellence du programme Rouge et Or au cours des deux dernières années, le natif de Québec a enregistré le 17 juillet dernier un temps de 3:34.23 sur 1500m lors d’une course de la Ligue de diamant à Monaco. Il a ainsi réalisé le standard olympique à un an des Jeux de Rio, battant du même coup le record québécois de plus de quatre secondes. Exactement une semaine plus tard, dans un 1500m spectaculaire où il était dans le coup jusqu’à la fin, Philibert-Thiboutot a grimpé sur la troisième marche du podium des Jeux panaméricains, derrière son compatriote Nathan Brannen et l’américain Andrew Wheating.