Chapleau et Adam parmi les étoiles du RSEQ

Volleyballféminin jeudi le 21 février 2019, 8:58

Deux volleyeuses du Rouge et Or ont été sélectionnées au sein des équipes d’étoiles du RSEQ, jeudi. Maud Chapleau a été élue sur la première formation étoilée, tandis que Myriam Adam a été choisie sur la seconde constellation.

Chapleau est reconnue parmi l’élite de la conférence pour la deuxième année consécutive. À sa troisième année, la native de St-Thomas a dominé outrageusement la ligue québécoise pour le nombre de frappes marquantes par manche avec une moyenne de 3.42, loin devant Sabrina Mayer de l’UQAM (3.10). Chapleau vient également en tête pour le nombre de frappes payantes avec 253, ainsi qu’au 11e échelon en ce qui a trait au pourcentage de réussite en attaque (.205). Joueuse complète, l’étudiante au certificat en service social a aussi complété la campagne 2018-2019 au quatrième rang au chapitre des ballons relevés en défensive (3,62 / manche).

Myriam Adam reçoit quant à elle une reconnaissance du RSEQ pour la première fois de sa carrière, à sa quatrième et dernière saison avec le Rouge et Or, ayant déjà annoncé qu’elle ne disputerait pas sa cinquième campagne. L’étudiante en génie industriel vient au septième rang de la conférence pour le pourcentage de réussite avec .242.

Le Rouge et Or amorcera les éliminatoires ce vendredi 22 février à Montréal face aux Carabins, lors du premier match de la série demi-finale deux de trois. Le match numéro 2 est prévu le lendemain, samedi 23 février à 18h, à l’Amphithéâtre Desjardins-UL. Au besoin, la troisième rencontre sera disputée dans la métropole le dimanche 24 février.