Champions de la saison régulière!

Footballmixte samedi le 26 octobre 2024, 17:01

Pour finir au premier rang, le Rouge et Or avait deux missions en débarquant à Sherbrooke : gagner et accorder 24 points ou moins. Les hommes de Glen Constantin ont rempli leurs deux défis à merveille en l’emportant 28-0 face au Vert & Or samedi en Estrie.

Avec ce résultat, le Rouge et Or termine donc au premier rang du calendrier régulier pour la 18e fois de son histoire et s’assure ainsi de l’avantage du terrain pour l’ensemble des séries au sein de la conférence. Le Rouge et Or accueillera donc les Stingers de Concordia en demi-finale du RSEQ samedi le 2 novembre à 12h au Stade TELUS-Université Laval. VOS BILLETS POUR LE MATCH

Deux missions claires en tête

L’attaque du Rouge et Or n’a pas mis de temps à travailler sur sa première mission du jour. Isaac Gaillardetz a capté une passe de 15 verges pour compléter avec brio la première possession offensive des siens. C’était le deuxième touché de Gaillardetz cette saison et le 15e d’Arnaud Desjardins par la passe. Six jeux. 69 verges. 7-0 Rouge et Or.

Natan Charron s’est ensuite occupé de la seconde mission. Le grand #53 a mis fin à la meilleure percée offensive des locaux en arrachant le ballon des mains du quart adverse, ballon récupéré par son coéquipier Thomas Gosselin. Fin de la menace sherbrookoise, la seule sérieuse dans ce match.

Nathan Lacasse, avec son premier en carrière, et Olivier Cool, avec son 10e de la saison, ont ensuite porté le pointage à 21-0 pour le Rouge et Or à la demie. Avec ce majeur, Cool complète la saison régulière à égalité au premier rang au Canada.

Parlant de sommet au pays, avec ses 24 passes complétées en 29 tentatives samedi, Arnaud Desjardins aura fait mouche 75,9% du temps cette saison, de loin le meilleur au Canada à ce chapitre. Ses 17 touchés par la passe sont un sommet au Québec.

Enfin, en livrant le seul jeu blanc de la saison au Québec, la défensive du Rouge et Or n’aura accordé que 106 points en huit matchs, la meilleure performance parmi les 27 formations canadiennes.