Champions canadiens seniors par équipe !

Natationmixte lundi le 12 août 2019, 14:12

Les nageurs du Rouge et Or ont accompli tout un exploit lors des derniers Championnats canadiens seniors en étant couronnés champions masculins nationaux par équipe !

L’entraîneur-chef de l’équipe, Nicholas Perron, flottait sur un nuage au terme de la compétition. «L’un des plus beaux moments de ma carrière», a-t-il analysé à son retour de Winnipeg, où se tenaient les épreuves.

Le Rouge et Or a devancé l’équipe de l’Université de Victoria par neuf points. Le club de natation de Pointe-Claire termine sur la troisième marche du podium.

L’équipe formée de Raphaël Marcoux, Philippe Marcoux, Jean-Philippe Dufresne, Samuel Bélanger, Nathan Beaudin-Bolduc, Pierre-Adrien Simard et Alec Elliott a notamment remporté l’or dans quatre épreuves.

Recrue prometteuse en vue de la prochaine saison universitaire, Beaudin-Bolduc a impressionné la galerie en l’emportant sur 400 mètres en style libre.

Les médaillés d’or

• 400m style libre : Nathan Beaudin-Bolduc (3 :55 :24)
  • 50m style libre : Raphaël Marcoux (22 :58)
  • Relais 4x100m style libre : Raphaël Marcoux, Philippe Marcoux, Jean-Philippe Dufresne et Samuel Bélanger (3 :23 :23)
  • 100m papillon : Raphaël Marcoux (53 :48)

Les athlètes du Rouge et Or ont également ajouté une médaille d’argent à leur récolte, échappant la première position par seulement un centième de seconde.

Les médaillés d’argent

• Relais 2x200m style libre : Pierre-Adrien Simard, Samuel Bélanger, Raphaël Marcoux et Nathan Beaudin-Bolduc (7 :34 :35)

Le calendrier universitaire s’amorce le 11 octobre prochain à l’Université McGill.