Championnes intérieures pour la 8e fois en 9 saisons!

Soccerféminin lundi le 27 mars 2023, 11:03

Dans un scénario tout simplement parfait, l’équipe féminine de soccer Rouge et Or a été couronnée championne de la saison intérieure pour la huitième fois en neuf campagnes dimanche.

Scénario parfait, parce que le Rouge et Or n’avait pas son sort entièrement entre ses mains avant ce dernier week-end d’activités. Bien qu’à égalité au sommet du RSEQ, le Rouge et Or concédait le bris d’égalité aux Gee-Gees d’Ottawa. La formation ontarienne n’avait besoin que d’une victoire pour s’assurer du titre, la saison intérieure ne proposant pas de séries éliminatoires. Or, elles ont livré un match nul de 1-1 aux Gaiters Bishop’s à la maison, laissant la porte ouverte au Rouge et Or, qui pouvait grimper en tête avec une victoire seulement.

Les protégées de David Desloges n’en demandaient pas autant. Elles se sont assurées du titre en l’emportant 3-0 face au Vert & Or à Sherbrooke. Mireille Patry, Mathilde Rousseau et Laurie Roy ont fait vibrer les cordages pour le Rouge et Or.

Depuis 2013, le Rouge et Or a remporté tous les titres féminins intérieurs à l’exception de 2020, où Ottawa avait brisé la séquence de sept quêtes lavalloises consécutives.