Championnat U SPORTS : Leduc à 0,01 seconde d’un podium

Athlétismemixte vendredi le 10 mars 2023, 0:59

Un centième de seconde. C’est ce qui a privé Audrey Leduc d’un podium lors de l’épreuve du 60m, l’une des plus relevés du Championnat U SPORTS 2023 présenté à Saskatoon, en Saskatchewan.

Leduc, qui pourra se reprendre rapidement samedi au saut en longueur, a stoppé le chrono à 7,43 secondes, soit une 0,01 de plus que la médaillée de bronze. À pareille date l’an dernier, Leduc était grimpé sur la troisième marche du podium avec un chrono de 7,44. D’ailleurs, l’étudiante à la Maitrise en administration des affaires a abaissé son record personnel lors de la ronde préliminaire avec un temps de 7,42 secondes.

Le scénario s’est répété chez les gars. Julien Bourgault a également terminé au pied du podium, quatre rangs devant son coéquipier Lutch Jarmannau Alcéna. Les deux avaient accédé à la finale après une excellente ronde préliminaire, où ils ont pris le départ côte-à-côte.

Bourgault et Leduc auront également la chance de courir une médaille lors des relais 4x200m, les deux équipes du Rouge et Or s’étant qualifiées pour la finale de samedi. Le relais féminin, composé de Leduc, Sarah Dulude Bellavance, Fiola Tejiofo et Frédérique Chiasson, a enregistré le deuxième meilleur temps de toutes les équipes en ronde préliminaire.

Au 600m, Emma Dagenais a confirmé son statut de première favorite au Canada en terminant deux secondes devant sa plus proche rivale lors des qualifications.