Championnat U Sports : Le Rouge et Or écrase la Saskatchewan 5-0

Soccerféminin jeudi le 10 novembre 2016, 16:30

Joëlle Gosselin et Cynthia Turcotte ont enfilé deux buts chacun pour permettre au Rouge et Or de l’Université Laval, classé deuxième, de vaincre les Huskies de la Saskatchewan au compte de 5-0 dans le cadre du premier match quart-de-finale du championnat féminin de soccer de U Sports disputé ce jeudi après-midi à l’Université Acadia en Nouvelle-Écosse.

Le Rouge et Or accède à la demi-finale et jouera son prochain match ce vendredi à 16h (HNE) face aux Ridgebacks de UOIT, vainqueur de leur duel quart-de-finale face aux Spartans de Trinity Western 1-0.

« On voulait dicter le tempo, forcer l’adversaire à s’ajuster, et c’est ce que l’on a accompli », a admis Gosselin, choisie joueuse du match du côté des représentantes et championnes du RSEQ.

C’est elle qui a ouvert la marque tôt dans le match à la dixième minute de jeu, à la suite d’un coup franc effectué par Joanie L’Abbé pour permettre à Laval de prendre les devants 1-0.

Il faudra attendre à la deuxième demie pour voir l’offensive du Rouge et Or exploser. Avec 12 minutes d’écoulées au second engagement, Cynthia Turcotte a marqué son premier de deux buts.

Gosselin a suivi avec son deuxième filet de la journée moins de trois minutes plus tard. Une passe précise de Léa Chastenay-Joseph a permis à Gosselin d’enfiler le ballon dans le coin inférieur gauche devant la gardienne des Huskies Kyleigh Vause pour porter la marque à 3-0.

Six minutes après le second but de Gosselin, Turcotte a également doublé sa récolte pour porter la marque à 4-0.

Avec un peu moins de huit minutes à faire à la rencontre, le Rouge et Or a conclu sa domination offensive en deuxième demie avec un but sans aide de Marianne Franco-Barbeau.

Les attaquantes du Rouge et Or ont joué de manière combative, ne permettant pas aux Huskies de dépasser le milieu du terrain et, dans certains cas, les bloquant près de leur but grâce à une pression constante. Au final, le Rouge et Or a dominé 8-0 les tirs au but.

HORAIRE DU CHAMPIONNAT ET RÉSULTATS (HEURE DU QUÉBEC)

Jeudi 10 novembre
11 h Quart de finale 1 : Laval 5, Saskatchewan 0
13 h 30 Quart de finale 2 : UOIT 1, Trinity Western 0
16 h Quart de finale 3 : No 4 StFX c. No 5 Queen’s
18 h 30 Quart de finale 4 : No 1 UBC c. No 8 Acadia

Vendredi 11 novembre
11 h Consolation 1 : Saskatchewan c. Trinity Western
13 h 30 Consolation 2 : Perdantes QF 3 c. Perdantes QF 4
16 h Demi-finale 1 : Laval c. UOIT
18 h 30 Demi-finale 2 : Gagnantes QF 3 c. Gagnantes QF 4

Samedi 12 novembre
11 h Match pour la 5e place

Dimanche 13 novembre
11 h Match pour la médaille de bronze
15 h 30 Finale

Toutes les parties sont télédiffusées sur Fibe TV1 Chaîne  1/401 et webdiffusées ici.