Championnat U SPORTS: Le Rouge et Or doit se contenter de l’argent

Soccerféminin dimanche le 13 novembre 2022, 17:31

Dans une finale du Championnat de soccer féminin U SPORTS présenté par Groupe Océan des plus serrée dimanche à Québec, les Carabins ont profité d’un but de Justine Lalande à la 75e minute pour signer un gain de 1-0 sur le Rouge et Or de l’Université Laval. L’Université de Montréal soulève ainsi le trophée Gladys Bean pour la seconde fois de son histoire.

Le Rouge et Or, qui avait gagné le bronze l’an dernier, rafle aussi une sixième médaille dans son histoire (2-1-3), une première d’argent. La dernière fois que le championnat avait été présenté à Québec en 2014, Laval avait gagné son tout premier titre canadien.

Les gardiennes ont volé le spectacle  durant la majeure partie de la finale. Myriam Labrecque a notamment gardé les siennes dans le match de manière spectaculaire à la 56e minute.

C’est lors d’une attaque en surnombre à la 75e minute que les Carabins ont fini par ouvrir la marque. Élue joueuse la plus utile du championnat, Mégane Sauvé a servi une superbe passe sur l’aile gauche pour Justine Lalande, qui a eu tout le temps voulu pour tirer à la gauche de Labrecque. Les Lavalloises ont eu quelques bonnes occasions de marquer tout au long de la rencontre, mais n’ont pas réussi à déjouer la gardienne montréalaise Catherine Langelier, élue joueuse du match.

CE QU’ILS ONT DIT

JOUEUSES DU MATCH NIKE