Championnat U SPORTS: Le parcours de rêve de Laval se poursuivra jusqu’en finale

Soccerféminin vendredi le 11 novembre 2022, 22:10

L’équipe hôtesse et huitième favorite du tournoi continue de déjouer les pronostics. Après avoir écarté la première tête de série du Championnat de soccer féminin U SPORTS présenté par Groupe Océan hier, le Rouge et Or de l’Université Laval a joué le même tour vendredi soir à Québec aux quatrièmes favorites, les Capers de l’Université du Cap-Breton, qu’il a aisément battu 2-0.

On aura donc droit dimanche à une finale nationale toute RSEQ, alors que le Rouge et Or, huitième favori de la compétition, retrouvera les Carabins, deuxièmes favoris. Il y a une semaine, l’Université de Montréal avait vaincu l’Université Laval 2-1 en finale de conférence. La troupe de l’entraîneur-chef David Desloges pourrait remporter le troisième titre canadien de son histoire (2016, 2014), un deuxième sur son propre terrain après l’édition 2014.

Les Capers vont quant à elles assurément améliorer leur rang acquis au championnat national 2021, alors qu’elles avaient terminé au 6e rang. L’Université du Cap-Breton jouera pour la médaille de bronze dimanche à 11h30 contre les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa, que Montréal a battu plus tôt aujourd’hui. Mentionnons que le match de la 5e place, qui était initialement prévu samedi matin à 11h, a été remis à dimanche matin 9h en raison des mauvaises conditions climatiques attendues demain. Il mettra aux prises les Thunderbirds de UBC et les Spartans de Trinity Western.

Daphnée Blouin a soulevé la foule à la 26e minute. Prenant possession du ballon à mi-terrain, elle s’est frayé un chemin entre quelques Capers avant de prendre un tir parfait à la droite de la gardienne Haley Kardas pour donner les devants 1-0 à l’équipe hôtesse.

Le Rouge et Or a doublé son avance à la 67e minute, sur un jeu qui a débuté par une longue frappe de la défenseure Alexandra Doucet. Une fois ce lobe récupéré, Mégane Darchen a redirigé le ballon à sa gauche devant le filet pour Mathilde Rousseau, qui n’avait qu’à le pousser dans une cage béante.

Ce qu’ils ont dit

Joueuses du match Nike