Championnat U SPORTS | Laval améliore ses résultats de 2018

Natationmixte dimanche le 24 février 2019, 19:14

Les équipes masculine et féminine de natation du Rouge et Or ont amélioré leurs résultats collectifs de 2018, terminant respectivement en huitième et neuvième place du classement par équipe du Championnat de U SPORTS ce weekend à Vancouver.

Les nageurs lavallois ont complété la compétition, qui se tenait dans la piscine de l’Université de la Colombie-Britannique, avec un total de 397,5 points, tout juste devant les Carabins de Montréal (388,5), sacrés champions du RSEQ il y a trois semaines.

Chez les dames, Laval a pris le neuvième rang à égalité avec les Mustangs de Western en vertu d’un score de 217 points.

Les Thunderbirds de UBC ont raflé les bannières masculine et féminine.

Ce qu’ils ont dit
« On est vraiment satisfaits, parce qu’on a réussi à améliorer nos résultats de l’an dernier, alors qu’on avait fini au 11e rang chez les filles et au 9e chez les gars. D’autant plus que chez les filles, on était classé au 13e rang selon le dernier top 10 de la saison. »

Nicholas Perron, entraîneur-chef

Performances à souligner
Le nouveau venu Ambroise Petit a épaté samedi en devenant le seul médaillé lavallois. Petit a complété l’épreuve de 400m quatre nages en deuxième place.

Samuel Bélanger (200m libre), Pierre-Adrien Simard (200m libre) et Simon-Pierre Bélanger (50m et 100m brasse) ont été les autres membres du Rouge et Or à prendre part à des finales A. Simon-Pierre a pris le cinquième rang du 50m brasse.

À noter également la performance de Samuel Matte, neuvième au 1500m, soit son meilleur classement à vie au championnat national et ce, à sa dernière épreuve en carrière.

Chez les dames, Morgane Dornic a obtenu le meilleur résultat du RetO, une cinquième position lors du 800m libre, samedi. Le relais 4x200m libre composé de Dornic, Magalie Poudrier, Véronique Caissie et Anne-Sophie Sheedy a pour sa part pris le sixième rang.