Championnat RSEQ par équipe : deux fois le bronze pour le Rouge et Or

Badmintonmixte lundi le 13 février 2023, 16:31

Le Rouge et Or est grimpé deux fois sur le podium ce week-end lors du Championnat provincial par équipe, ajoutant deux médailles de bronze à la riche collection du Club.

Au terme d’une journée âprement disputée, les filles ont eu le dessus 3-1 tandis que les hommes ont livré une performance sans équivoque de 3-0, tous deux contre l’Université McGill.

Tout ce beau monde aura la chance de se reprendre lors du Championnat RSEQ par équipe mixte et individuel, à l’Université de Sherbrooke, du 10 au 12 mars prochains.

Les demi-finales en bref

Plus tôt en journée, le Rouge et Or avait subi des défaites crève-coeurs de 3-2, deux fois lors du match ultime, en demi-finale face à l’UQAM (féminin) et Montréal (masculin).

Après de belles victoires de la capitaine Frédérique Labbé et Mariane Hardy, le Rouge et Or a été incapable de maintenir le rythme lors des deux matchs de double suivant. Lors du match décisif, la recrue Maelie Gélinas a dû s’avouer vaincue en trois manches de haut niveau.

L’histoire est pratiquement semblable chez les hommes, contre les Carabins cette fois. Profitant d’un alignement complet pour la première fois de la saison, le Rouge et Or est sorti à égalité 1-1 après les deux premiers matchs de double, avant de voir le vétéran Anthony Chouinard donner les devants aux siens 2-1 grâce à une belle victoire simple.

Après un revers crève-cœur de Pascal Roy-Grégoire, la table était mise pour l’affrontement entre les joueurs étoiles Mathieu Morneau et Anthony Nguyen, que ce dernier a finalement remporté au terme d’une féroce bataille de trois sets.

Il s’agissait du dernier Championnat par équipe féminine et masculine pour Louis Thomassin, Pascal Roy-Grégoire, Samuel Doucet, Anthony Chouinard et Roch Lamy.