Championnat RSEQ : le Rouge et Or veut finir en beauté au PEPS

Badmintonmixte jeudi le 5 mars 2020, 11:17

Le Championnat du RSEQ de badminton par équipe mixte et individuel aura lieu de vendredi à dimanche au PEPS, et le Rouge et Or compte bien mettre la main sur son lot de médailles.

Après les défaites en finale féminine et masculine aux mains des Carabins lors du championnat par équipe présenté le 15 février dernier à l’UQAM, est-ce que la troupe de l’entraîneur-chef Étienne Couture a la revanche en tête? « Il ne faut pas le voir comme ça. On est quand même déjà content de notre saison. Tout ce qu’on va chercher à partir de maintenant, c’est un plus gros morceau de gâteau », affirme Couture, qui complète actuellement sa 14e année à la barre du Rouge et Or.

Le Rouge et Or a remporté les quatre dernières bannières mixtes du RSEQ, mais le défi semble encore plus imposant cette année. Pour espérer être champion dimanche, Étienne Couture ne passe pas par quatre chemins. « C’est à nos meilleurs joueurs de faire une différence », explique-t-il, ajoutant que le format du championnat mixte peut amener son lot de surprises. « Avec des alignements moins grands, les écarts de niveau peuvent être gommés. Une équipe comme l’UQAM, sur une rencontre, peut gagner contre Montréal et nous. »

De grands espoirs pour la compétition individuelle

De l’avis d’Étienne Couture, on pourrait voir plusieurs étudiants-athlètes du Rouge et Or se faufiler sur les différents podiums de la compétition individuelle. « Notre objectif chaque saison est d’être médaillés sur les cinq tableaux (simple et double masculin et féminin et double mixte). De mettre la main sur cinq à sept médailles et deux ou trois titres individuels remplirait très bien notre contrat! », s’exclame-t-il.

Deux étudiants-athlètes en particulier pourraient s’illustrer. Béatrice Guay et Mathieu Morneau sont de sérieux aspirants aux titres en simple et formeront la paire à surveiller dans la compétition mixte. Couture voit également de belles choses pour Alice Boivin en simple féminin et croit que plusieurs équipes de double pourraient se signaler. Au passage, il note Boivin et Janika Bourgeois, Dominique Lalancette et Anne-Marie-Robitaille, Laurence Michaud et Catherine Letarte chez les dames, tandis les paires de Pascal Roy-Grégoire et Olivier Arseneau ainsi que Kael Boucher et Anthony Chouinard seront à surveiller.

Le Championnat du RSEQ par équipe mixte débutera à 13h le vendredi 6 mars au PEPS alors que les compétitions individuelles s’amorceront en soirée de 19h à 21h. Les demi-finales pour le titre par équipe auront lieu le samedi matin de 9h30 à 11h30, tandis que celles des compétitions individuelles se dérouleront de 11h30 à 18h. La journée de dimanche sera consacrée aux finales par équipe de 9h30 à 11h30 et des titres individuels de 11h30 à 17h. L’admission y est gratuite tout le weekend.