Championnat RSEQ | Laval termine quatrième

Cheerleadingmixte dimanche le 25 mars 2018, 10:34

L’équipe de cheerleading du Rouge et Or n’a pas réussi à grimper sur le podium lors du Championnat du RSEQ présenté samedi au PEPS de l’Université Laval, devant se contenter de la quatrième position.

Ce sont les Carabins de l’Université de Montréal qui sont repartis avec les grands honneurs, remportant ainsi une quatrième bannière provinciale consécutive, une cinquième depuis que le RSEQ a commencé à tenir un championnat universitaire lors de la saison 2010-2011. Les Patriotes de l’UQTR ont récolté la médaille d’argent tandis que les Citadins de l’UQAM ont obtenu le bronze. Laval et Sherbrooke suivent dans l’ordre.

« L’équipe a bien performé. C’était plus propre et ils étaient en confiance mais une erreur anodine sur le dernier élément de nos deux prestations nous a coûté cher », a dit l’entraîneur-chef du Rouge et Or Cédric Langevin. Troisième après le premier passage, Laval a glissé au quatrième rang après sa seconde routine. « Je suis déçu du résultat, mais fier de ce que le groupe a fait cette année. On avait un bon défi avec 50% des membres de l’équipe qui en étaient à leur première saison universitaire. De plus, plusieurs blessures nous ont forcé à changer des athlètes de position au courant de l’année. Mais nous avons un groupe de très bons athlètes qui a très bien répondu. Ce que les gens ne réalisent pas, c’est que c’est tellement serré au sein du RSEQ, la compétition est très très forte! », a ajouté Langevin.

Le pilote du Rouge et Or est confiant de voir du progrès significatif l’an prochain, alors qu’il entâmera sa deuxième campagne à la barre de l’équipe. « On ne perd pas beaucoup d’étudiants-athlètes. Seulement environ 20% de la troupe sera remplacé. On va revenir encore plus fort l’an prochain. »

Le RSEQ a profité du Championnat pour procéder à la remise des honneurs de fin de saison. Mentionnons que chez le Rouge et Or, Charlotte Savoie a pris place sur la première équipe d’étoiles 2017-2018 et Marie-Christine Laflamme sur la seconde formation étoilée.

HONNEURS INDIVIDUELS 2017-2018
Athlète par excellence : Cristina Fernandez-Londono, Montréal
Recrue de l’année : Delphine Héroux, UQTR
Leadership et engagement social : Laurie Doyon, Montréal
Entraîneur de l’année : Kassandra Langlois, Sherbrooke

Première équipe d’étoiles
Charlotte Savoie, Laval
Cristina Fernandez-Londono, Montréal
Laura Gauthier, Sherbrooke
Jeanne Boudreau Plouffe, UQAM
Anne-Michèle Pagé Primeau, UQTR

Deuxième équipe d’étoiles
Marie-Christine Laflamme, Laval
Anaik Forcier Gougeon, Montréal
Estelle Durot Ménard, Sherbrooke
Frédéric Guenette, UQAM
Pierre-Olivier Velozo St-Aubin, UQTR