Championnat national : nos 2 équipes dans le top 4 au pays !
Golfmixte lundi le 9 juin 2025, 14:51
Pour la troisième fois seulement dans l’histoire du Club, les deux équipes de golf du Rouge et Or ont percé le top 4 lors du Championnat canadien des collèges et des universités. La formation masculine ramène la médaille de bronze tandis que les filles terminent au quatrième rang.
Sixièmes à l’issue des deux premières rondes, les gars ont orchestré une remontée spectaculaire en jouant la meilleure troisième ronde parmi les 19 équipes en lice. La recrue Martin Tostivint a notamment ramené la meilleure carte de la semaine chez le Rouge et Or avec un 67, soit quatre coups sous la normale. Les protégés de Mathieu Paradis en ont fait juste assez lors de la ronde finale pour terminer cinq coups devant les Carabins de Montréal. Il s’agit ainsi d’un 10e podium national depuis 2007 pour le Rouge et Or et un troisième en quatre ans depuis le retour de la pandémie.
Individuellement, Guillaume Dubois a été le meilleur des Rouges avec une 12e position, à égalité avec la normale. William Forgues a joué deux coups de plus pour terminer au 15e rang.
Quatrièmes après la première journée, les filles ont maintenu leur position tout au long de la semaine pour s’assurer d’un deuxième top 5 en autant d’années. Le Rouge et Or est d’ailleurs la seule équipe du RSEQ à avoir survécu à la coupure au terme de la troisième ronde.
Athlète par excellence de la saison au Québec, Sarah-Maude Martel a offert tout un spectacle avec une neuvième position. Elle a notamment réussi un aigle lors de la ronde initiale sur un long par 5 pour s’installer dans le groupe de tête. Anna Lefort (17e), Frédéricke Desbiens (20e) et Elizabeth Blier (21e) ont complété le portait pour les Rouges.
L’entraîneur-chef de la formation féminine, Kevin Bergeron, a d’ailleurs annoncé son départ du Rouge et Or au terme de la compétition. Après plus de 15 ans dans l’entourage de l’équipe comme joueur, puis entraîneur, il a décidé de relever de nouveaux défis professionnels.