Championnat de SIC | Départ satisfaisant du Rouge et Or

Athlétismemixte jeudi le 10 mars 2016, 23:54

Le Rouge et Or a connu un départ « satisfaisant » au jour 1 du championnat de SIC d’athlétisme jeudi à l’Université York, aux dires de l’entraîneur-chef Félix-Antoine Lapointe.

« On n’avait pas énormément d’athlètes en action aujourd’hui (jeudi), mais il y a eu quelques bons coups », a soutenu Lapointe.

La performance du jour est venue de Dominic Allard, qui a terminé septième du 60 mètres à sa dernière course en carrière avec le Rouge et Or. « On était très content qu’il se qualifie pour la finale et qu’il fasse une course satisfaisante », a indiqué Lapointe. Grâce à cette performance, Allard inscrivait deux points pour les Lavallois au classement par équipe. Rappelons que les huit premiers de chaque épreuve marquent des points.

Outre Allard, deux autres membres de l’équipe masculine étaient à l’œuvre, soit Mathieu Boudreau au 600m et Erwan Le Mouel à l’heptathlon. Boudreau a complété les qualifications au 12e rang et rate donc la finale. Il sera tout de même de retour sur la piste samedi lors du relais 4 x 400m. Le Mouel complétera pour sa part l’heptathlon vendredi, avec la présentation des trois dernières épreuves.

Chez les filles, ce sont les recrues qui ont impressionné. Leïna Durand a terminé huitième au marteau pour bien démarrer la journée, alors que Geneviève Gagné a pris le même rang au pentathlon, permettant à Laval de décrocher les deux premiers points de la formation féminine.

Au relais 4 x 200m, les Lavalloises ont tout juste raté la finale, terminant au neuvième rang des qualifications.

« De bons résultats dans l’ensemble, mais c’est vraiment les journées de vendredi et samedi qui vont être déterminantes pour nous, donc on a hâte à demain! », s’est exclamé Félix-Antoine Lapointe.

Au menu vendredi, le lancer du marteau masculin (Simon Beaulieu), le 3000m féminin (Anne-Marie Gauthier, Jeanne Mercier) et masculin (Antoine Thibeault, Jean-Samuel Lapointe, Alexis Lavoie-Gilbert), le 1000m (Alex Bussières, Nicolas Morin) de même que les relais 4 x 800m, tant chez les hommes que chez les femmes.

Le Rouge et Or tente d’améliorer une quatrième place chez les hommes, obtenue l’an dernier aux championnats nationaux. Chez les femmes, le meilleur résultat lavallois est une 11e place (2007).

Classements par équipe

Féminin
1. Western, 20 points
2. York, 18
3. Saskatchewan, 14
4. Toronto, 10
    Windsor, 10
6. Guelph, 9
7. McGill, 8
8. Dalhousie, 6
9. Alberta, 5
10. Calgary, 4
11. StFX, 3
      Sherbrooke, 3
      Regina, 3
14. LAVAL, 2
      Manitoba, 2

Masculin
1. Regina, 14
2. York, 8
3. Guelph, 6
4. Dalhousie, 5
5. Saskatchewan, 4
6. LAVAL, 2
7. Trinity Western, 1